DAKARACTU.COM - Aéroport Léopold Sédar Senghor. Nouvel incident. Hier, aux environs de 10 heures, un incendie s'est déclaré au sein de l'aéroport international de Dakar. Le feu a pris dans la salle d'embarquement A, en face de la sortie 1, causant la panique chez certains passagers. Cet incendie a quand même détruit le freeshop serep-servair de l'aéroport. Les faits ont été confirmés par le service de communication du ministère des Transports aériens. Le communiqué a également précisé : "le service sécurité-incendie de l'aéroport a vite rappliqué sur les lieux pour maîtriser l'incendie et prendre les dispositions de sécurisation de la zone par la police. La salle d'embarquement a été fermée et isolée électriquement, la remise du courant sur toute l'aérogare, la mise en service de la salle d'embarquement B, la non interruption du trafic aérien et la continuité de l'exploitation ont été réalisés." Les causes et les circonstances de cet incendie sont encore ignorées au moment de la rédaction de cet article. Nous savons toutefois qu'un agent de sécurité a été légèrement blessé au cours des faits. L'aéroport international de Dakar ne brille plus par sa sécurité et par sa sérénité, c'est le moins que l'on puisse dire. Déjà, le 21 septembre dernier, un incendie s'y était déclenché, la centrale électrique alimentant les pistes et les équipements de navigation avait pris feu.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.