Adama Sall quitte l’attelage gouvernemental.


Adama Sall quitte l’attelage gouvernemental.
Le ministre de l’Urbanisme, de l’Assainissement et de l’Hygiène publique, Adama Sall, a été limogé du gouvernement, jeudi, à la suite d’un léger réaménagement, selon un décret lu à la télévision sénégalaise (RTS).

Oumar Sarr, ministre d’Etat, ministre de l’Habitat, de la Construction et de l’Hydraulique hérite ainsi d’une partie du portefeuille d’Adama Sall et devient ministre d’Etat, ministre de l’Habitat, de la Construction et de l’Hydraulique de l’Assainissement et de l’Urbanisme.

Pour sa part, Modou Diagne Fada devient ministre de la Santé, de la Prévention et de l’Hygiène publique.

Titulaire du Brevet de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM) et d’un Diplôme d’études supérieures bancaires et financières, Adama Sall est un homme politique influent de la région de Matam (nord).

Ancien responsable socialiste, il a rallié le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) dans les années après l’alternance en 2000. Depuis lors, il occupé des portefeuilles ministériels.

( APS ) 
Jeudi 8 Septembre 2011




1.Posté par Pape le 08/09/2011 21:59
Prochaine étape : Rebeuss !

2.Posté par bathie le 08/09/2011 22:19
enfin devrait-on dire. ce monsieur, malgré les nombreuses casseroles kil traine, arrivait tjrs à rester dans le gouvernement. politiquement inexistant dans le matam (kanel) où il est tout seul, il magouillait des terrains avec son ami jules pm et mr farba ngom très proche de mr macky sall et premier responsable apr dans le matam. tout le monde était au courant sauf wade peut être de ces magouilles et accointances. mais comme il a déjà réglé son poste auprès de macky futur président espèrent-ils lui et son ami jules pm, il ne perd peut être pas trop au change. reste ndéné pm et directeur de campagne.

3.Posté par Aziz le 08/09/2011 22:58
Il a dû faire une faute très très grave ; genre être trop trop gourmand au point de vendre des terrains appartenant à la famille présidentielle et empocher l'argent sans mettre Wade au courant et vendre le terrain qui abrite la salle du Conseil des Ministre et celui du Conseil Constitutionnel.

4.Posté par Matamois le 09/09/2011 01:06
Non il n'est pas influent à matam. Il n'a meme pas une belle maison. Il dort à l'hotel. Comment se fait que quelqu'un qui est radié de la fonction publique devient ministre ou DG, aucune enquete de moralité.

5.Posté par fallou le 09/09/2011 01:37
j’espère qu'il maintient sa décision de rejoindre L'APR;Mais connaissant Macky je sais que ce dernier va dire non.car il n'a pas besoin d'une patate pourrie comme Adama Sall dans son parti. Bon vent Mr sall tu as beaucoup volé à la république du Sénégal.

6.Posté par calamity jane le 09/09/2011 02:02
Adama Sall sort par la porte officielle d'un remaniement ministériel pour revenir bientôt en catimini comme Ministre Conseiller à la présidence de la république, chargé de superviser les O.V.B.I. (objet volant bien identifié).

7.Posté par esco le 09/09/2011 02:42
il va rejoindre le G.I.E de macky sall apres 2012 il va essayer de kité macky pr transhumer encore



Dans la même rubrique :