Accusée d’avoir procédé à des achats de vote lors du référendum : N'dèye Bineta Gassama dégage en touche et s’explique

Jeudi 24 Mars 2016 19:19


 Quelques quatre jours après le référendum, la polémique sur les achats de conscience gonfle et n’épargne personne. Et c’est le cas de Madame N'dèye Bineta Gassama, responsable politique APR de la commune de Mermoz/Sacré-Cœur.
Visiblement touchée par ces attaques, elle a tenu lors d'un mini point de presse qui a eu lieu à son domicile, s’expliquer sur cette affaire. « Lors de ce référendum, il y  a eu quelques attaques infondées du camp du Non. On m’a notamment accusé de procéder à des achats de conscience. Mais je tiens à dire que je n’ai pas distribué un franc à un militant que ce soit de notre camp ou d’un autre ».
Cependant, explique-t-elle,  j’avais mis à disposition des véhicules pour les personnes du troisième âge afin qu’ils puissent les acheminer dans leurs lieux de vote. Mais personne ne peut prouver que j’ai distribué de l’argent pour acheter des votes. »
Les élections législatives les prochaines échéances pour l’APR de cette commune, Mme Gassama a fait savoir que la préparation des prochaines échéances électorales a commencé avec la population. « Nous sommes en train de massifier la base. Lors des dernières locales on était dans le trio de tête, mais on n’avait pas fini premier parce que la plupart de nos militants n’avaient pas de cartes d’électeur, nous avons donc décidé de remédier à cela. J’ai demandé à ces personnes-là d’aller s’inscrire et nous pensons que lors des prochaines élections, les 600 personnes que nous avons pu inscrire pour le moment, en plus des autres à venir, nous permettrons de remporter une nouvelle victoire »


Macdush D

Dans la même rubrique :