Accusé de détournement, Me Ousmane Seye débarqué de la tête de l'Alliance bleue.

DAKARACTU.COM- Me Ousmane Sèye n’est plus le coordonnateur de la coalition de mouvements de soutien dénommée ‘Alliance bleue’. Au cours d'une conférence de presse tenue hier au centre de Derklé, le professeur Yérim Mbagnick Diop a été porté à la tête de la structure. Me Ousmane Seye est accusé de détournement par ses pairs.


"Considérant que ‘l’Alliance bleue’ est un cadre choisi pour la coordination des actions de plus de cent mouvements prêts à travailler à la réélection de notre candidat Me Abdoulaye Wade, et par conséquent, ne pouvant accepter son dépérissement par la faute d’un seul de ses membres, il a été décidé à l’unanimité qu’il est mis fin au consensus du départ qui avait fait de Me Ousmane Sèye provisoirement le coordinateur national de l’alliance’, a annoncé d'emblée le secrétaire général, Dr Amath Wade.

Poursuivant son propos, il ajoute: "Me Ousmane Sèye étant déchu de ses charges de coordination, Yérim Mbagnick Diop est élu à l’unanimité coordinateur national de ‘l’Alliance bleue".

Le successeur de l'avocat de l'Etat est un professeur titulaire de chaire à la faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Ucad et ex-premier vice-coordinateur de la structure que dirigeait Me Sèye.

Les animateurs de la conférence de presse accusent l'avocat de détournement d'un montant de 50 millions mis à la disposition de l'Alliance par la présidence et d'usage de la force contre ses détracteurs. Me Ousmane Sèye dément cette accusation, estime sa mise à l'écart illégale et déclare rester à son poste. Affaire à suivre.
Jeudi 18 Aout 2011
Khadija Ba