Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2024, le président de la République du Sénégal a décidé de la création d’une Autorité de Régulation du Secteur de l’Eau pour améliorer la gouvernance de l’eau au Sénégal.
Dans ce sens, il est revenu sur la question de l'accès à l'eau potable dans les centres urbains et en milieu rural, qui demeure une préoccupation majeure des populations.
De ce fait, Bassirou Diomaye Faye a chargé son Premier ministre de tenir un conseil interministériel sur le secteur hydraulique afin de lui faire des propositions urgentes visant notamment l’accélération des réalisations des projets hydrauliques (forages, châteaux d’eau, réseaux…), l’évaluation des délégations de service public de l’eau potable en milieux urbain et rural, l’évaluation du système de tarification de l’eau et l’adoption d’un grand programme national consolidé d’accès à l’eau potable.
Autres articles
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Santé / Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) : Une bombe à retardement qui ravage le Sénégal ... 50% des victimes meurent avant un an !
-
Incendie au marché central de Thiès: " Des actes importants seront pris pour apporter les réponses idoines[...]Loufi amone dootoufi amati"( Birame Souleye DIOP)
-
Procès Adama Gaye: le procureur a requis 6 mois avec sursis, le délibéré attendu le 6 décembre prochain
-
« Massacre » de Thiaroye : « Nous devons nous faire notre propre narratif » (comité scientifique sénégalais)