DAKARACTU.COM - Le ministre d’Etat, ministre de l’Industrie et des Mines, Abdoulaye Baldé, n’apprécie pas la sortie de l’ambassadeur d’Allemagne à Dakar, Christian Cloges, sur la crise casamançaise. En effet, pour le maire de Ziguinchor, le diplomate ne doit en aucune manière s’immiscer dans les affaires intérieures de notre pays. «Nous ne saurons accepter qu’il (Christian Cloges) demande aux partis politiques de décliner leur programme pour la Casamance», fustige Baldé. Avant d’ajouter que l’ambassadeur d’Allemagne, en agissant ainsi, n’est pas dans son rôle. Pour le maire de Ziguinchor, le ministère des Affaires Etrangères doit se saisir de la question qui en réalité ne regarde que les Sénégalais et les Sénégalaises.
Autres articles
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme