Abdou Mbow, 3ème Vice Président à l'Assemblée : « Le pouvoir n’a rien à voir dans l’affaire Fada »


Le deputé Abdou Mbow, dans un entretien avec « la Tribune », a indiqué que le pouvoir n’avait aucunement soutenu Modou Diagne dans l’affaire des « 2 groupes parlementaires du PDS ». « Le pouvoir n’a rien à voir dans cette affaire qui frise le ridicule.  C’était une bataille au sien de l’opposition et les sénégalaises et sénégalais l’ont suivie avec beaucoup de désolation. Cela montre que cette opposition, en perte de vitesse, ne se soucie nullement des préoccupations des populations, mais seulement des positions de pouvoir. Ils passent leur temps à vouloir tromper leurs populations ».
Sur les sorties contre Macky Sall de l’opposition, Abdou Mbow a indiqué qu’il n’était pas important de se focaliser sur cela. « Bon sang ne saurait mentir. Répondre à  ces gens qui ont perdu apparemment la raison reviendrait à descendre à leur niveau » dira-t-il.
Abdou Mbow a par ailleurs dégagé toute supposition de léthargie de son parti. Cependant dira-t-il, avec la gestion du pouvoir, il y a quelques difficultés à surmonter pour remobiliser les militants.
En outre, sur le non fonctionnement du secrétariat exécutif de l’APR, même s’il reconnait que le SE, ne se réunit plus, Abdou Mbow indique qu’il prend cependant la peine de se prononcer sur les questions d’actualité.
Pour finir sur le département de Thiès, Abdou Mbow comme à son habitude, a brocardé le Président du conseil départemental, Idrissa Seck, estimant que tant que le leader de « Rewmi » reste en place, rien de concret ne se fera à Thiès, car « cet homme ne se soucie que de sa propre personne et non de l’intérêt des Thiessois ».
Lundi 19 Octobre 2015
Macdush D