DAKARACTU.COM - Interviewé par l'Observateur, Abdou Latif Coulibaly donne les raisons de sa candidature à la présidentielle de 2012. Le journaliste-essayiste a déclaré que s'il était choisi par Bennoo Alternative 2012, il aurait le soutien d'une bonne partie de la population sénégalaise. Il ne met pas en cause son statut de journaliste puisqu'à travers sa profession, il fait déjà de la politique depuis longtemps. Il se considère comme un opposant au président. Il cite à cet effet les ouvrages qu'il a écrits en 2003 et en juin dernier. Et affirme que sa candidature est mûrement réfléchie et que, par le passé, son engagement politique progressif lui a coûté beaucoup sur les plans relationnel et familial. Latif met en cause les candidats qui ont exercé le pouvoir et en ont tiré un enrichissement inacceptable. Ces personnes ne sont pas plus légitimes que lui, fait-il remarquer. La politique peut se faire sans être sale et elle est quelque chose d'extraordinaire. Si jamais le Conseil constitutionnel valide la candidature de Me Wade, il descendra dans la rue avec tout le monde pour manifester.
Autres articles
-
Carton rouge pour fraude : un footballeur épinglé avec un faux extrait de naissance
-
Opération coup de poing à Dakar : 29 interpellations lors d’une vaste opération sécuritaire nocturne”
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature