Au lendemain de l’invalidation de la candidature de Karim Wade, les députés du groupe parlementaire Liberté - Démocratie et Changement ont demandé la nécessité de faire la lumière sur la supposée corruption qui impliquerait deux membres du conseil constitutionnel ainsi que le premier ministre. Parmi les deux magistrats, le frère du ministre ancien secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly. Ce dernier qui démissionne suite à ces graves accusations qui ne pouvaient pas le retenir encore dans le gouvernement, s’explique dans « L’Entretien avec Dakaractu ».
Le désormais « ancien compagnon du président Macky Sall », regrette : « avec toutes ces accusations graves contre mon frère, un magistrat dont les qualités sont même reconnues par tous, je ne pouvais pas encore plus, rester dans ce gouvernement. En plus, constatant que lui-même, le président Macky Sall, prononce cette affaire comme un des prétextes du report de l’élection présidentielle. Si c’était une autre personne, pensez-vous qu’elle allait rester encore dans le gouvernement? Je lui ai bien signifié ces réelles motivations de ma démission… » précise l’ancien ministre de la culture et de la promotion de la bonne gouvernance tout en rappelant que le respect et l’estime qu’il a toujours eu pour le chef de l’Etat, demeurent.
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.