Abdou Diouf ne soutient pas le PS ni Tanor , selon le député libéral Amadou Galo Ndiaye.


Abdou Diouf ne soutient pas le PS ni Tanor , selon le député libéral Amadou Galo Ndiaye.
DAKARACTU.COM - L'ex-président Abdou Diouf ne saurait être d’accord avec le PS et ne porte pas non plus son soutien sur Ousmane Tanor Dieng. C’est l’avis du député libéral Amadou Galo Ndiaye. A l'en croire, "les faits et gestes que le président Abdou Diouf a posés prouvent qu’il n’est plus de la famille socialiste sénégalaise et qu’il ne soutient pas Ousmane Tanor Dieng". «Pendant les dernières élections législatives, alors que les socialistes avaient décidé de boycotter les joutes électorales, le président Diouf est allé voter au vu et au su de tout le monde », rappelle-t-il. Avant d’ajouter que cela prouve qu’il n’était pas en phase avec la décision de son parti et qu’il n’était plus lié au PS. Mieux, poursuit le député libéral, "en prenant le contre-pied de ceux-là mêmes qui accusent Karim Wade d'être un super-ministre, Abdou Diouf fait montre une fois de plus de sa position dans le débat politique de notre pays. Une manière à lui d’appeler les militants et sympathisants de Tanor et du PS de venir grossir les rangs du pari démocratique sénégalais (PDS)." Interprétation un peu trop hâtive ? Par la faute d'Abdou Diouf qui a prêté le flanc.  
Lundi 24 Octobre 2011




1.Posté par Aziz le 24/10/2011 08:43
L'interprétation n'est en rien hâtive. Abdou Diouf est au mieux des cas, un semi-transhumant, au pire, un transhumant comme un autre. C'est à sa transhumance qu'il croit devoir en partie, son poste à l'OIF. Un proche de Karim WAde aurait fait la confidence que ce dernier rend souvent visite à Diouf à qui il file à chaque fois une petite partie de ses casses.

2.Posté par NGagne le 24/10/2011 09:43
l'opinion de Diouf ,ni ses positions ne comptent pas pour moi;Est ce que ce Monsieur a un pieds à terre au Sénégal ,je me le demande ,et pourtant ce pays a tout fait pour lui ,il lui a tourné le dos dés qu'il a quitté le pouvoir à l'image de son prédecesseur. Ils se sont investis dans la sauvegarde et la promotion de la culture du colonisateur Obasanjo ,Kérékou,Konaré, Rawlings, sont restés chez eux et continuent à servir leur pays.Osons espérer que le troisiéme président sera un nationaliste fier d'être Sénégalais et fier de ses origines,c'est trés important

3.Posté par socialiste le 24/10/2011 10:11
gallo, tu ne dis pas vérité , vous êtes habitué de ces faits , ABDOU DIOUF soutient TANOR à 100 pour 100.Malheureusement dans ce pays ceux qui parlent trop ne savent absolument rien de ce qu'ils avancent alors les détenteurs de la vérité parlent peu.

4.Posté par ALTERNONCEUR le 24/10/2011 22:07
POURQUOI ATTENDRE 12 ANS POUR ESPÉRER UN SOUTIEN DE DIOUF.
IL EST PARTI PAR LA POINTE DE SANGOMAR EN BALANÇANT DANS LES AIRS LE MANTEAU DE PRÉSIDENT DU PARTI ET TANOR A REUSSI AVEC CEUX QUI Y CROYAIENT, À RECOLLER,RAMASSER, DÉPOUSSIÉRER,LE GRAND PARTI SOCIALISTE DU SENEGAL.
MAIS,C'EST À CE GRAND PARTI QUE MILITE ABDOU DIOUF Nº1.(CELUI DE LA FRANCOPHONIE EST LE Nº2)
-POINT FINAL,SVP.



Dans la même rubrique :