ASSANE N'DIAYE S’EST IMPOSE AU GRAND THEATRE

La salle du Grand Théâtre National, très tôt assiégée par des fans qui ne voulaient rater aucun moment de l’évènement, a été remplie à ras-bord avant-hier, lors de la célébration de l’anniversaire de Assane N'diaye et de son orchestre le « N'guéwel gui ».


 
 C’est vers 23h 30 minutes qu’a débuté la soirée, après une longue attente et une impatience manifestée des fans qui scandaient en chœur « On accélère la cadence!» A bord d’une pirogue, drapé d’un boubou blanc avec les couleurs nationales de la Gambie et du Sénégal, Assane Ndiaye a réussi son entrée, très spectaculaire. Adulé par un public ‘bi-national’, le lead vocal du « Nguéwel gui » a tenu en haleine la foule du Grand théâtre avec un spectacle riche et coloré, marqué par la présence de nombreux artistes : Mapenda Seck, Ousmane Seck, Pape Diouf, Fallou Dieng, Mbaye Dièye Faye, Coumba Gawlo Seck, Alioune M'baye N'der, Maty Thiam Dogo, Bara N'diaye.
 Bien entouré par ses 2 épouses (dont d’ailleurs les ‘2 camps’ formés à gauche et à droite de la scène ont bien été remarqués), le leader du « N'guéwel gui », qui s’est paré pour l’occasion de très belles tenues, a fait une bonne récolte de billets de banque. La coquette somme de 5 millions de nos francs lui a même été offerte par une Sénégalaise vivant à l’étranger. Et il faut noter qu’au cours de cette soirée qui a duré environ trois tours d’horloge, Assane N'diaye n’a pas omis de remercier très chaleureusement Youssou N'dour, avec qui il dit entretenir une vieille amitié secrète.
 Le seul hic à noter était l’absence de climatisation, qui a d’ailleurs été décriée par le leader du « N'guéwel gui » qui a jugé ce fait indigne d’un pays tel le Sénégal et d’une salle de cette dimension.
  Il faut aussi noter que de nombreux fans, pourvus de tickets, n’ont pas réussi à accéder à la salle archi comble. Ils sont rentrés mécontents, après une interminable file d’attente.
 

Lundi 9 Juin 2014
Mamadou Lamine Mbaye