La responsable nationale des femmes socialistes, vice-présidente du dit parti, s’est prononcée à Louga dans le cadre de la campagne électorale, pour une campagne de proximité et a plaidé pour des visites domiciliaires sous-tendues par le porte à porte, jusque chez les chefs religieux, pour leur expliquer les tenants et aboutissants des 15 articles proposés à la réforme constitutionnelle par le président Macky Sall.
Pour Mme Aminata Mbengue Mdiaye, le combat doit se situer au niveau du caractère infondé des affirmations relatives à l’homosexualité, que ce référendum encouragerait une fois adopté, selon ceux qui sont acquis à la cause du NON. Elle a rappelé à cet égard qu’au Sénégal, nul ne peut fragiliser l’islam et que quiconque s’y aventurerait aura d’abord à faire avec les khalifes généraux du pays, avant de faire face au pouvoir.
Selon Mme N’diaye, on ne peut aspirer à la magistrature suprême du pays, en ramant à contre courant des autorités religieuses du pays.
Elle en a ensuite appelé à une forte mobilisation de toutes les forces pour une écrasante victoire du OUI au soir du 20 mars prochain.
Mbargou Diop, Correspondant permanent à Louga
AMINATA M’BENGUE N’DIAYE PLAIDE POUR UNE CAMPAGNE DE PROXIMITÉ
Dimanche 13 Mars 2016 19:19
Dakar actu
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}