Le candidat Abdoulaye Wade a proposé samedi à Bignona (sud) cinq grands projets agricoles aux rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC).
En meeting électoral, le président sortant a indiqué qu’il allait innover par rapport à la formule du "DDR" (Désarmement, démobilisation et réinsertion), en proposant ‘’le désarmement, le déminage et le projet -DDP’’ aux rebelles.
Ces cinq projets sont ainsi répartis : deux pour le département de Bignona, deux pour celui de Ziguinchor et un pour celui d’Oussouye. ‘’Je vais les financer moi-même’’, a promis le candidat à l’élection présidentielle du 26 février prochain.
Le candidat de la coalition Forces alliées (FAL 2012) est en déplacement dans le sud et le sud-est du pays au cours du week-end. Il a 13 autres concurrents, dont sept d’entre eux continuent ensemble de récuser sa candidature à un troisième mandat.
Une rébellion armée sévit dans le sud du Sénégal depuis décembre 1982. Plusieurs plans de paix n’ont pas abouti, se soldant par des moments de regain de violences s’exerçant particulièrement sur les civils.
APS
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.