A Bignona Wade propose 5 grands projets agricoles aux rebelles


Le candidat Abdoulaye Wade a proposé samedi à Bignona (sud) cinq grands projets agricoles aux rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC).

En meeting électoral, le président sortant a indiqué qu’il allait innover par rapport à la formule du "DDR" (Désarmement, démobilisation et réinsertion), en proposant ‘’le désarmement, le déminage et le projet -DDP’’ aux rebelles.

Ces cinq projets sont ainsi répartis : deux pour le département de Bignona, deux pour celui de Ziguinchor et un pour celui d’Oussouye. ‘’Je vais les financer moi-même’’, a promis le candidat à l’élection présidentielle du 26 février prochain.

Le candidat de la coalition Forces alliées (FAL 2012) est en déplacement dans le sud et le sud-est du pays au cours du week-end. Il a 13 autres concurrents, dont sept d’entre eux continuent ensemble de récuser sa candidature à un troisième mandat.

Une rébellion armée sévit dans le sud du Sénégal depuis décembre 1982. Plusieurs plans de paix n’ont pas abouti, se soldant par des moments de regain de violences s’exerçant particulièrement sur les civils.
APS

Samedi 11 Février 2012
Fidèle GUINDOU