À 18 mois, il se nourrit au pis d'une vache


Un petit cambodgien émeut. Sevré trop rapidement du lait maternel, il a trouvé un breuvage de substitution auprès...d'une vache.

Confié à son grand-père pendant que ses parents sont partis chercher du travail en Thaïlande après la destruction de la maison familiale par une tempête, Thao Sophat, 18 mois, a trouvé le réconfort maternel auprès d'une vache.

L'enfant serait tombé malade après qu'il a cessé d'être allaité par sa mère, a témoigné son grand-père et dont plusieurs médias ont fait écho. Thao aurait vu un veau téter le pis de sa mère et aurait tenté de reproduire le geste. Les tentatives du grand-père de l'éloigner se sont avérées vaines, l'enfant se mettant instantanément à pleurer.

Une attitude qui a déplu aux voisins et représentants du village de Pheas, situé à 300 km de Phnom Penh. "Ils me demandent de ne plus autoriser le petit à se nourrir de cette façon", déplore-t-il. "Selon eux, ce geste l'embarrassera en grandissant et pourrait le rendre pervers. Pourtant, il est en bonne santé, est fort et ne souffre d'aucune diarrhée", a-t-il ajouté tout en limitant l'enfant à une tétée par jour. (LS)

( 7SUR 7.BE ) 
Lundi 12 Septembre 2011