9ème journée Ligue 1 / Les résultats complets : Génération Foot renverse le Jaraaf, les Diambars en tête...


19 buts ont été inscrits ce week-end lors de la 9ème journée de Ligue 1 Sénégalaise. Beaucoup de buts et une course au titre complètement relancée par la concurrence apportée par une équipe de Génération Foot totalement métamorphosée sans oublier les Diambars, l'AS Pikine et la Douane qui tiennent la corde... 

En lever de rideau, ce samedi, le Casa Sport qui recevait au stade Aline Sitoë Diatta, une équipe de Niary Tally plus que jamais en difficulté, s'est imposé à domicile 3-1. Un succès qui fait du bien aux "Verts" en quête de confiance et de points. Antoine Ndy a ouvert le score à la 21e pour le Casa avant que Mafou Kandé n'y aille de son doublé (60e et 63e.) Du côté de NGB la crise persiste malgré le changement d'entraîneur, les galactiques restant bon derniers avec six défaites consécutives.

À Alassane Djigo, l'AS Pikine qui redevient souveraine sur son terrain, a su puiser dans ses réserves pour revenir dans la partie et s'imposer 2-1. En effet, après 11 minutes de jeu, Mbour Petite-Côte réussissait à ouvrir la marque grâce à Mouhamed Touré (1-0.) Une avance de courte durée puisque Mamadou Lamine Dramé mettra les compteurs à égalité (1-1, 33e) avant que Abdou Karim Seck ne donne la victoire à l'ASP vers la 67e (2-1.) Les Pikinois restent sur le podium. 

STADE DJIBRIL DIAGNE DE DÉNI
GÉNÉRATION FOOT / JARAAF 2-0 

Le choc de cette journée qui opposait les grenats de génération Foot au Jaraaf de Dakar a été moins spectaculaire que prévu. Ce qui n'a pas empêché GF de plier très tôt la partie pour s'imposer sans grande difficulté 2-0. Des buts inscrits avant la demi-heure de jeu d'abord par Papa Insa Badji (1-1, 6e), puis Malick Mbaye (2-0, 21e.) Profitant des largesses défensives d'un Jaraaf qui a accusé le coup physiquement, les hommes de Djiby Fall sont redevenus de sérieux prétendants au titre (4ème victoire de suite.) Avec deux matches de retard à jouer, le Jaraaf qui revient de sa campagne africaine un peu amoindri, compte 13 points à 5 unités du leader provisoire. 

Par contre du côté de Teungueth FC, l'entraîneur youssouph Dabo qui vient de prolonger son bail, a su éviter le match piège contre le Ndiambour finalement battu 3-0. Un score sans appel qui rapproche les Rufisquois du podium en attendant eux aussi leurs deux matches à rattraper en L1. À noter le joli doublé réussi par El Hadji Omar Fall à la 57' puis vers la 80' et le but de Faly Ndaw entré en fin de partie (3-0, 89e.) Le Ndiambour qui propose depuis le début de saison un jeu beaucoup trop direct et pas assez imaginatif sur le plan offensif, enchaîne un second revers de rang.


Belle opération pour l'autre équipe en forme du moment, le Diambars qui est allé s'imposer 2-1 contre Mbour Petite-Côte (12eme, 7pts), sur la belle pelouse de la tanière Bruno Metsu. Diambars reste premier de la L1 avec 18 points et remporte le derby Mbourois dans la foulée. 

Les Gabelous de l'AS Douanes complètent le podium (3ème, 16pts) à la faveur d'une victoire 2-1 sur l'US Gorée (13ème, 4pts) qui lutte pour se dépêtrer de la relégation. Enfin, les "Gones" de Dakar Sacré-Coeur ont été surpris à Alassane Djigo par le CNEPS excellence de Thiès 1-0. Un joli hold-up signé à la 75e minute par Malang Thiam. DSC pointe provisoirement à la 10ème place avec 9 points et un match en retard. 

Les résultats complets de la 9ème journée de L1 : 


SAMEDI 27 FÉVRIER 2021

CASA SPORT 3-1 NGB 

AS PIKINE 2-1 MBOUR PC 


DIMANCHE 28 FÉVRIER 2021

NDIAMBOUR 0-3 TEUNGUETH FC

STADE DE MBOUR 1-2 DIAMBARS 

US GORÉE 1-2 AS DOUANES 

GÉNÉRATION FOOT 2-0 JARAAF 

DAKAR SC 0-1 CNEPS
Dimanche 28 Février 2021




Dans la même rubrique :