Notre peuple a décidé la prise en charge de son destin et j’espère que tous les prétendants en sont conscients.
Ils sont nombreux à solliciter les suffrages du peuple et j’ose espérer qu'ils le font de bonne foi et qu'ils ont également bien compris le message du peuple : 23JUIN2011.
Cette bonne foi devra être confirmée au soir du 26 février 2012 par vous, prétendants, si vous êtes effectivement et exclusivement mus par le développement de notre pays. Le peuple jugera.
La politique politicienne devra être définitivement extirpée de nos pratiques sociétales. Nous avons pris un grand retard du fait de cette forme de politique, qui a fini de pervertir une bonne partie de notre peuple. Nos compétences ont été pour la plupart ignorées par les politiciens qui eux, excellaient plutôt dans l’achat de conscience, même s’il est vrai, que cette façon désastreuse de gouverner s’est empirée depuis 2000, du fait de l’immense espoir suscité par le départ du PS.
Le peuple avait pensé à une autre façon de gérer les biens du pays, à la fin de la politique politicienne, à l’utilisation rationnelle de nos cadres, à l’éducation de notre jeunesse, à l’exploitation de nos ressources naturelles, aux vertus qui ont fondé notre pays et j’en passe, et pourtant, DIEU sait que nous avons les ressources nécessaires et suffisantes pour y parvenir.
Le combat devra être à la hauteur de la dégradation des mœurs pendant les onze dernières années. L’effort de chacun sera d’une nécessité impérieuse, ce qui devra donner une motivation supplémentaire à tous les prétendants. La rivalité devra être bannie au sein de ces mêmes prétendants car le seul et unique but étant le développement de notre pays. Le peuple, cette fois-ci, saura faire la différence.
Chaque sénégalais a la capacité, à son niveau, d’apporter sa pierre à l’édifice ; il faudra juste le mettre dans les conditions minimums d’épanouissement.
Nous avons les ressources humaines pour notre développement, il nous faut simplement avoir des dirigeants qui en soient conscients.
Tous les prétendants sont de hauts cadres et chacun d’eux, dans son domaine, peut servir son pays quelque soit l’issue de la compétition de 2012, et c’est cela que nous attendons d’eux.
Notre peuple a une grosse particularité positive qui le met parmi les meilleurs de ce monde et ne pas le comprendre c’est ne pas être prêt pour diriger le Sénégal.
Vive le peuple sénégalais
Vive le SENEGAL
Assmalick.scs