Le nouveau président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi a d’abord dans ses premiers mots rendu grâce à Dieu et félicité ses collègues qui ont investi leur confiance sur sa personne. Il a fait le bilan de leur présence à l’Assemblée nationale. Le successeur de Birame Souleye Diop liste les actes posés par ses collègues.
« Ce groupe a joué un rôle historique en matière de défense de la démocratie et de l'État de droit. Nous avons apporté la rupture au sein de l’Assemblée nationale. Nous avons déposé un millier de questions écrites, des questions orales, de commissions d’enquêtes proposées. C’est grâce à ce groupe parlementaire que la présidentielle n’a pas été fixée en décembre 2024… », liste le successeur de Birame Souleye Diop au perchoir de la présidence du groupe parlementaire.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs
-
Résultas des élections législatives 2024 : le conseil constitutionnel confirme la victoire du Pastef avec 1.991.770 voix obtenues