Prenant part aux travaux du sommet de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), le président Bassirou Diomaye Faye a fait part de sa préoccupation dans la Bande de Gaza. " Le Sénégal est particulièrement préoccupé par la situation catastrophique à Gaza, sous le regard indifférent de la communauté internationale, face à l’inertie du Conseil de Sécurité et au mépris des règles humanitaires les plus élémentaires", a indiqué le chef de l'Etat Sénégalais. "Le présent sommet islamique intervient dans le contexte de développement grave et sans précédent que connaît la cause palestinienne, en particulier la persistance des crimes, et de la brutale agression militaire israélienne", a déclaré le secrétaire général de l'organisation Hissein Brahim Taha à la cérémonie d'ouverture.
Une résolution sera prise à la fin du 15e sommet de l'OCI, ce dimanche 5 Mai 2024.
Une résolution sera prise à la fin du 15e sommet de l'OCI, ce dimanche 5 Mai 2024.
Autres articles
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."