La 144e édition de l’Appel de Seydina Limamou Lahi démarre ce samedi 10 février 2023. Pour une durée de deux jours, les villages lébou de Cambérène, Diamalaye, Ngor et Yoff seront l’attraction de toute la communauté Layène pour s’abreuver des principes et exigences de leur guide vénéré Seydina Limamou Lahi (PSL).
À deux jours de la tenue de cet événement phare de la communauté, Dakaractu s’est rendu à Yoff pour s'imprégner des préparatifs de cette cérémonie religieuse.
Nous avons rencontré les fidèles, certains à leur domicile, d'autres dans les marchés ou leurs lieux de travail, salons de coiffure entre autres. Ils ont tous fait montre de leur appartenance sans faille et sans réserve au guide spirituel.
Dans les rues de Yoff, les choses semblent se presser, certains ont déjà acheté leurs chameaux, d’autres des veaux. Cet événement est dans une parfaite lancée pour connaître encore une réussite totale...
Autres articles
-
Carton rouge pour fraude : un footballeur épinglé avec un faux extrait de naissance
-
Opération coup de poing à Dakar : 29 interpellations lors d’une vaste opération sécuritaire nocturne”
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature