Victimes de l’aéroport : Les droits-de-l’hommistes au chevet des sinistrés


Victimes de l’aéroport : Les droits-de-l’hommistes au chevet des sinistrés
Les droits-de-l’hommistes sénégalais font le décompte des sinistrés des démolitions aux abords de l’aéroport Léo-poète. La Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh) d’Assane Dioma Ndiaye, Amnesty International/Sunugaal de Seydi Gassama et la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) d’Aboubacry Mbodj font état de «402 maisons démolies dont 181 maisons R+1, 132 de Rez de chaussée et autres constructions» non sans condamner «fermement» ces démolitions d’ «habitations d’honnêtes citoyens aux alentours du site de l’Aéroport sans sommations préalables et sans offre d’alternatives aucunes».
Ces droits-de-l’hommistes «condamnent plus singulièrement le recours systématique de l’Etat de plus en plus à une forme de justice princière en dehors des institutions judiciaires qu'il a lui-même instituées». Selon eux, «l’Etat reste et demeure un sujet de droit et du droit et il ne saurait être question de sécurité humaine sans un minimum de garanties des droits fondamentaux des citoyens». Raison pour laquelle, ils «appellent l’Etat à ouvrir sans délai des négociations avec les victimes concernées par les maisons démolies afin qu’une solution qui répare l’important préjudice subi soit rapidement trouvée».
Mardi 16 Juin 2015




1.Posté par Dribbleur le 16/06/2015 13:53
Ces droits de lhommistes sont des fumiers, ces gens ont construits dans l'enceinte de l'aéroport et ils disent que ce n'est pas normal. si un avion faisant un accident en s écrasant sur les maisons ,us diraient aussi que ce n'est pas normal c'est la faute de l'état. Aucune moralité ces gens là.

2.Posté par ATYPICO le 16/06/2015 20:03
DEPUIS QUAND ET DANS QUEL PAYS voler des terrains d'un aéroport international en reculant de deux cent mètres le mur de séparation d'avec le domaine communal pour les revendre et les acheter comme terrain constructibles , est devenu un "droit de l'homme" ? DEPUIS QUAND ET DANS QUEL PAYS mettre en danger de morts les habitants de ces logements illégaux et celle des passager des avions , est - il devenu un droit de l'homme ? IL N4Y A QUE des abrutis et des démagogues pour oser soutenir une telle ineptie !,

3.Posté par papis ndao mouvement NRJ YOFF le 17/06/2015 12:25
belle initiative et preuve de solidarite et nous nous joignons a cette assistance



Dans la même rubrique :