Une seconde pédiatrie pour l’hôpital Matlaboul Fawzaini- La Jeune Chambre de Dakar s’engage


Une seconde pédiatrie pour l’hôpital Matlaboul Fawzaini- La Jeune Chambre de Dakar s’engage
DAKARACTU.COM Sous la conduite de Fernand Kouamé, président 2014 de la Jeune Chambre-Dakar Alliance, une délégation de ladite structure a effectué, ce vendredi, une visite de prospection à l’hôpital Matlaboul Fawzaini de Touba avec la diligence de Modou Aissa Mbacké.
Une séance de travail avec le directeur de la structure médicale aura permis à l’organisation de répertorier les difficultés et les carences de l’hôpital pour apporter leur concours. Amadou Gueye Diouf listera comme préoccupations le déficit de médicaments surtout en cas d’urgence, l’existence d’une seule pédiatrie dans tout Touba, le besoin de formation pour le personnel jeune en service sur place.
En réponse à ces préoccupations, Fernand kouamé prendra des engagements dans ce sens. A l’en croire, les premiers jalons de cette pédiatrie seront posés très prochainement avec des rencontres avec le ministre de la santé et les partenaires.
 
Kouamé de rappeler que la Jeune Chambre Internationale est un réseau mondial de jeunes leaders et entrepreneurs présents dans plus 120 pays. L’ objectif est de donner des opportunités aux jeunes pour créer des changements dans le monde, de déterminer des projets pour trouver des solutions pratiques aux problèmes rencontrés dans le pays et de  faire des analyses avant de dégager des axes de priorités. C’est juste après ce circuit que la structure ira ensuite  discuter avec les partenaires. La délégation s’est rendue à Thilmakha pour s’entretenir avec le Khalife Général des Mourides.
Vendredi 14 Février 2014




Dans la même rubrique :