La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a refusé d’accorder la liberté provisoire au jeune électrotechnicien de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), Abou Adolphe Dia, soupçonné d’être la taupe de Karim Wade.
Les juges ont, en effet, confirmé hier jeudi 18 juin 2015, l’ordonnance de refus de mise en liberté provisoire rendu par le juge du 2ème cabinet d’instruction.
Abou Adolphe Dia a été placé sous mandat de dépôt depuis le 9 mars dernier. C’était au moment où la CREI était en train de délibérer sur l’affaire Karim Wade.
Soupçonné d’être la taupe de Karim Wade, il lui est reproché d’avoir enregistré les délibérations pour les communiquer à Me Seydou Diagne. Des accusations que l’avocat et l’inculpé ont niées rappelle « EnQuête ». N’empêche qu’Adolphe a été inculpé pour association de malfaiteurs, corruption, concussion, atteinte à l’administration de la justice, cession abusive de données, collecte de données informatiques et collecte frauduleuse de données personnelles.
-
Elections Législatives anticipées du 17 novembre 2024: 7.371.890 électeurs vont choisir 165 nouveaux députés sur 41 listes de candidatures
-
Législatives 2024: le président Wade reçoit la coalition Takku Wallu et adresse un message aux sénégalais
-
Elections législatives : Wanep active sa "Situation Room" ou salle de Situation électorale
-
Élections législatives au Sénégal : l'UA et la CEDEAO déploient une mission conjointe composée de 104 observateurs de court terme (OCT).
-
KOLDA/Législatives : Tout est fin pret pour un bon déroulement de l'élection...