DAKARACTU.COM L’attitude jugée trop compréhensive, voire même complice de Tanor Dieng envers Macky Sall, n’est non seulement pas du goût de certains membres du Parti socialiste (P.S), mais de Khalifa Sall, non plus.
La célébration des noces d’or du couple Diouf a d’ailleurs été une occasion saisie par le maire de Dakar pour se plaindre de cette situation qui mettrait en péril leur parti.
D’aprés nos sources, Khalifa est revenu surtout la validation imposée par l’APR portant sur le projet de loi portant sur les collectivités locales et l’acte 3 de la décentralisation, un document de plus de 300 pages demandant une étude approfondie de plusieurs jours ou mois. Autre chose toujours, selon ces sources, beaucoup du coté du PS pressentent que sa validation ne réduise considérablement les pouvoirs du maire. Pourtant Tanor leur aurait demandé de voter pour, alors que bon nombre d'entre eux étaient réticents. Cette attitude a même a été illustrée par le non catégorique de la députée Aminata Diallo.
Autre chose parmi les confidences-plaintes de Khalifa, la proximité jugée gênante de Ousmane Tanor Dieng envers Macky qui tend à faire perdre au PS sa liberté. Une attitude pas du tout claire comme si leur leader avait ‘’vendu’’ leur parti.
Très ouvert, mais aussi très diplomate, l’ancien président Abdou Diouf aurait demandé à son ancien camarade de résoudre dans la concertation ce différend, tout en préservant l’unité du PS. Cette discussion qui s'est tenue en marge de cette célébration a été aussi un moment d'échanges sur des points saillants de la vie du PS.
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS : environ 300 participants attendus pour répondre aux défis de la souveraineté et de la sécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel
-
Santé : Entre statut professionnel, conditions de travail et insertion, les spécialistes en formation montent au créneau face aux autorités
-
Le garage du crime des "Jakartas" Fantômes : vols, transformations et faux papiers… ... Fin de cavale du gang de voleurs de motos Jakarta à Sandiara”
-
COUD / Universités du Sénégal : ATOUS, un nouveau syndicat qui entend défendre autrement les intérêts des travailleurs
-
Kaolack/PENC’EAU : «Nous voulons que la nouvelle lettre de politique sectorielle en matière d’eau et d’assainissement soit la lettre de tous les Sénégalais» (Cheikh Tidiaye Dièye, ministre)