DAKARACTU.COM Saer Seck, a manifesté son courroux sur le plateau de « ça me dit Mag » de ce samedi 11 janvier 2014. Répondant à Poutine qui a demandé la libération des russes et de leurs engins, il a été ferme et e tout cœur avec la décision de l’Etat.
« On ne libérera personne. Poutine n’a pas à faire la politique du Sénégal. Il fait la politique de l’Union Soviétique et on le respecte pour ça », a déclaré le président de la ligue sénégalaise de football professionnel.
Rappelant que les Russes accusent nos autorités d’être corrompues, il a cependant, déclaré que ce sont les russes eux-mêmes qui sont des corrupteurs. « C’est eux-mêmes qui ont des valises d’argent pour corrompre un certains nombre de personnes », a laissé entendre l’invité de la 2STV.
Voilà pourquoi, M. Seck a félicité le Président de la République d’avoir refusé l’audience aux russes et surtout d’avoir encouragé le ministre Haidar El Ali à poursuivre le combat. Cela parce que selon Saer Seck, l’Etat n’a pas à abdiquer dans cette affaire. « Il doit aller jusqu’au bout ».
Autres articles
-
SAINT - LOUIS / Abdoulaye Sylla retrouve la ville qui l’a vu grandir : « Cette ville est fatiguée car oubliée mais l’État ne peut pas tout faire »
-
KÉBÉMER - Abdoulaye Sylla cogne sur Sonko et l’accuse de trop bavarder
-
Lancement du LCOY - Mobilisation des jeunes : Le Sénégal prend les rênes de la lutte contre le changement climatique
-
Ousmane Sonko devant la jeunesse de Nioro : « Le président Diomaye et moi, ne vous décevrons jamais, malgré les difficultés! »
-
Problématique d'Obtention de papiers administratifs : Le Cardif dénonce la discrimination des Fuladunga au Sénégal