Rennes : Abdoulaye Diallo pourrait être titularisé


Rennes : Abdoulaye Diallo pourrait être titularisé
Abdoulaye Diallo, le gardien de but sénégalais de Rennes (élite française), pourrait avoir une chance de jouer avec son club après la blessure et l’arrêt pour deux mois du titulaire, Benoit Costil.


’’Touché au genou lors d’un entraînement en équipe de France, Benoît Costil souffre d’une rupture du ligament interne. Combatif, le portier stadiste est revenu à Rennes pour suivre un programme de reprise adapté’’, rapporte le site du club français.


Pour le gardien français, ‘’il est difficile de donner un retour précis. Cela peut être deux mois, dix semaines… nous verrons bien’’.


De retour d’un prêt au Havre (ligue 2) où il a joué 34 matchs de championnat sur 38 possibles au cours de la saison 2014-2015, Abdoulaye Diallo n’a joué aucune minute depuis le début du championnat de ligue 1 avec son club formateur, Rennes.


Le portier sénégalais sera en concurrence pour le poste de titulaire avec Olivier Sorin âgé de 34 ans pour garder les cages de Rennes en attendant le retour à la compétition du titulaire, Costil.


Ce dernier interrogé par le site officiel de son club, se refuse à tout commentaire au sujet de celui qui va assurer son intérim avant son retour à la compétition.


‘’Je serai derrière le groupe des gardiens dans son ensemble. Ce n’est pas à moi de décider qui va jouer, je ne suis pas coach’’, a dit le gardien international français cité par le site de Rennes. 

’’Il faut savoir rester à sa place. Je ne serai dans les vestiaires qu’à la fin du match. Ils ont travaillé dur, dans l’ombre et c’est bien aussi qu’ils soient récompensés car ils le méritent tous’’, indique Benoit Costil.

Source: APS

Mardi 8 Septembre 2015




Dans la même rubrique :