
Mme Aminata Touré est Directrice du Département Genre et Droit Humains du Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA). Auparavant, Mme Aminata Touré a travaillé comme Conseillère Technique Principale de UNFPA au Ministère de la Famille et de l’Action Sociale du Burkina Faso. Mme Aminata Touré a aussi servi comme conseillère régionale de UNFPA pour les pays africains francophones. Mme Touré a également travaillé au bureau régional du Fonds des Nations Unies pour la Femme comme Coordinatrice du programme Genre et VIH en Afrique de l’Ouest. Mme Touré a été aussi directrice des Programmes de l’Association Sénégalaise pour le Bien Etre familial. Mme Toure a commencé sa carrière il y a 24 ans dans le secteur privé à la Compagnie des Transports Publics de Dakar, la SOTRAC. Mme Aminata Touré est titulaire d’une maitrise d'Economie, d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées de Gestion des Entreprises et d’un PhD en Management Financier International de l’Ecole Internationale de Management de Paris.
Autres articles
-
Sénégal - Loi interprétative de l’amnistie : Les 20 organisations de la société civile appellent à surseoir au projet et prônent d’abord, des concertations
-
Mbour : Le taximan piège, étrangle et dépouille une étudiante avant de fuir au Maroc
-
Korité et 65e Anniversaire de l'Indépendance : Le chef de l'État, Diomaye Faye, accorde la grâce à 1 121 personnes
-
OMAR SALIOU LÔ (expert en relations internationales) : « Le gouvernement du Sénégal n’a pas le droit de céder à la pression des institutions de Bretton Woods »
-
Après un post sur les visuels de vœux de Korité : Le directeur du CESTI reçoit de vives critiques...