DAKARACTU.COM révélait hier que « les jours de Mimi Touré étaient comptés » à la tête de la primature. Et des confrères ont rebondi sur cette information donnant les raisons de cette intifada déclenchée contre l’ex ministre de la justice. Selon le « Pop », il lui est reproché d’outrepasser ses prérogatives. Les radicaux de l’autre bord ne lui pardonnent pas d’avoir engagé le Sénégal dans un sommet sur des questions environnementales, sommet qui va coûter la rondelette somme de 150 millions d’euros au moment où on promeut de l’autre côté l’austérité et la rationalisation de l’utilisation des deniers publics. Son fort caractère n’est pas pour arranger les choses avec les ultras du Palais qui l’accusent d’avoir installé ce qu’ils qualifient d’ambiance impossible au sein de l’establishment à cause des rapports heurtés qu’elle entretiendrait avec nombre de membres de l’entourage présidentiel, du gouvernement et de l’Apr. Les rangs des détracteurs de Mimi grossissent à vue d’œil, et à entendre ces intrigants au cœur du pouvoir, le sort du chef du gouvernement est quasiment scellé et que tout ne serait qu’une question de date. Quand ? Pour qui connaît MS, il peut prendre tout son temps si toutefois la colère qu’on lui prête au sujet de sa principale collaboratrice est réelle. Après les élections locales ?
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS : environ 300 participants attendus pour répondre aux défis de la souveraineté et de la sécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel
-
Santé : Entre statut professionnel, conditions de travail et insertion, les spécialistes en formation montent au créneau face aux autorités
-
Le garage du crime des "Jakartas" Fantômes : vols, transformations et faux papiers… ... Fin de cavale du gang de voleurs de motos Jakarta à Sandiara”
-
COUD / Universités du Sénégal : ATOUS, un nouveau syndicat qui entend défendre autrement les intérêts des travailleurs
-
Kaolack/PENC’EAU : «Nous voulons que la nouvelle lettre de politique sectorielle en matière d’eau et d’assainissement soit la lettre de tous les Sénégalais» (Cheikh Tidiaye Dièye, ministre)