DAKARACTU.COM Très discret depuis la manifestation du 23 juillet du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23), l'ancien Premier ministre Macky Sall, aujourd'hui à la tête de l'Alliance pour la République (APR, une formation d'opposition), déroule en silence sa stratégie de conquête de l'électorat. Le 10 août, il s'est envolé pour la Mecque ù il effectue en ce moment la "oumra", le petit pèlerinage. Après une dizaine de jours aux Lieux Saints de l'Islam, il se rendra aux Etats-Unis. Au menu de son séjour au pays de l'Oncle Sam, des rencontres avec plusieurs personnalités de l'administration Obama et avec des sénateurs républicains qui s'intéressent à la situation politique au Sénégal. Il mettra son séjour à profit pour aller à la rencontre des Sénégalais établis dans plusieurs Etats. Après les Etats-Unis, Macky Sall fera cap sur la France où il rencontrera des hommes politiques de droite comme de gauche. A l'ordre du jour des discussions, figurera à coup sûr la présidentielle sénégalaise de février 2012. Longtemps perçu comme étant l'homme de a France, le leader de l'APR a semblé dernièrement être distancé dans l'Hexagone par Idrissa Seck, un autre ancien Premier ministre candidat au futur scrutin. "Macky" fait l'escale parisienne pour réactiver ses réseaux et consolider son positionnement.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)