Pourquoi le pouvoir attaque-t-il tout d'un coup Ibrahima Fall et Arona Coumba Ndoffène Diouf ?


Pourquoi le pouvoir attaque-t-il tout d'un coup Ibrahima Fall et Arona Coumba Ndoffène Diouf ?
DAKARACTU.COM  Après avoir été longtemps snobés par le régime, les candidats indépendants Ibrahima Fall et Arona Coumba Ndoffène Diouf se sont brutalement retrouvés sous le feu nourri des proches d'Abdoulaye Wade. Pourquoi sont-ils désormais dans le viseur du pouvoir, eux qui, il n'y a pas longtemps, étaient perçus comme ne méritant même pas d'être mentionnés car ne pouvant constituer la moindre menace pour la survie du régime ? Le déclic est venu de la visite à Touba, le 6 août, d'une délégation du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23). Les renseignements généraux ont rapporté à qui de droit que le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké, a reçu personnellement Ibrahima Fall, après avoir accordé une audience commune à tous les leaders du M23. Avant d'ajouter que, sorti de son entrevue avec le khalife, Fall a rencontré un groupe de plusieurs centaines de femmes à lui présentées par Arona Coumba Ndoffène Diouf. Toutes ces femmes gagnent leur vie dans le cadre d'une mutuelle que ce dernier a mise en place. Le pouvoir s'est rendu compte brutalement que les deux candidats indépendants ne sont pas à sous-estimer. Fall et Diouf ont aggravé leur cas, à leur retour à Dakar, quand ils ont mis en place le G4, réunissant les candidats indépendants autour d'une plateforme commune.   
Dimanche 14 Août 2011




1.Posté par Pape le 14/08/2011 09:01
Le premier est le futur president et le second aura de grandes responsabilites au sommet de l'etat. Mark my words.

2.Posté par YOUSS le 14/08/2011 10:45
je ne crois pas que ces deux hommes constituent une menace pour le regime en place

3.Posté par sarr mamadou le 14/08/2011 12:04
le pouvoir est au abboie, il na plus d alternative,Fall constitue un danger pour le pouvoir,car il est agregé comme wade, mouride sadikh né a tivaoune ou il a fait ses humanités,qui connait bien les rouages de la diplomatie internationale et surtout ecouté par les centres de decision.il est en train de faire du beau travail via le netm pour quel quun que l on presentait comme inconnu des jeune.je souhaite vivement qu il soit president pour restaurere les valeurs republicaines.

4.Posté par Omar le 14/08/2011 15:37
ces deux là sont des rigolos qui pensent qu'on devient président comme ça par claquement de doigt ! suffit pas detre intello pour gagner une presidentielle, it takes much more than that folks :)

5.Posté par stop aux politiciens le 14/08/2011 15:37
ibrahima fall for president .yes we can

6.Posté par Yep Ndiaye le 14/08/2011 16:02
Excellente idée, cette coalition Fall- Diouf, voila un duo qui pourra mener á bien les destinées de notre cher pays.

7.Posté par NDIOWE le 14/08/2011 16:39
Ibrahima FALL est un homme de valeurs. Si les sénégalais veulent un choix différent radicalement du régime de WADE, à mon avis, c'est Ibrahima FALL. Contrairement à ce que certains pensent, Ibrahima FALL est un sénégalais des profondeurs qui connaît le quotidien du sénégalais. Une candidature regroupant une majorité de la société civile me parait pertinente.

8.Posté par Faggu Fal Fall le 14/08/2011 16:57
Ceux qui font de la polémique surtout sur des bases absolument erronées n’ont pas, peut-être, par eux-mêmes, fait quelque chose qui les valorise comme ils le souhaiteraient.
C''''est le cas de Souleymane Ndéné Ndiaye et c''''est vraiment dommage de voir un Premier Ministre qui est censé représenter l''''intéret de tout un peuple se livrer à des bassesses, se mettre à dénigrer d''''honnetes citoyens qui n''''ont comme objectif que de servir ce peuple depuis longtemps maltraité.
Monsieur le PM devrait se remettre en question car à la limite il est NUL.
C''''est encore honteux pour tout un peuple.

Du courage Mr FALL, nous on croit toujours aux valeurs d''''éthique et de démocratie que vous représentez. A vos cotés, la jeunesse s''''engage pour 2012.

9.Posté par assane le 14/08/2011 19:50
Moi,de ma part je voterai ibrahima fall,in challah

10.Posté par Mfta le 14/08/2011 21:07
Le pouvoir n'a pas peur d'Ibrahima Fall et d'Arona Coumba Ndoffène Diouf, mais il essaie de faire croire que Touba peut être de quelque utilité pour 2012. C'est de la communication de bas étage parce que le pouvoir sait bien que si Touba et la classe maraboutique en général avaient une influence sur les citoyens, Wade aurait perdu en 2000.

Les marabouts sont, par essence, les alliés objectifs de tout pouvoir (politique, argent, pouvoir colonial, celui des indépendances...) et cela n'est pas difficile à comprendre: Ce sont des gens qui ne peuvent vivre que du travail des autres, d'une manière ou d'une autre, eux-mêmes n'ayant pas de métier. Depuis l'époque coloniale, tous les marabouts n'ont jamais travaillé que pour leurs intérêts. Le talibé, c'est tout juste du bétail à exploiter, un moyen de pression pour obtenir des faveurs du pouvoir. Et ça, les citoyens ont presque fini de le comprendre. Les signes en sont nombreux dans sur les forums, dans les villes, les villages... L'absence de Y'en a marre à Touba, mais de Niass et Tanor aussi, est à méditer à ce propos. C'est le "Crépuscule des temps anciens".

11.Posté par Momar KANDJI le 15/08/2011 01:17
Pour ceux qui ne connaissent Ibrahima, je vous prie d'entrer dans son site; www.ibrahimafall.com
Soutenez le mes chers compatriotes, il n'est pas le messi, mais l'espoir.
Voilà un homme que le pouvoir n'a pas changé et pour preuve, depuis l'université d'Amiens(France) ou il fut Assistant de droit public de 1969 à 1972 et,
1972 - 1974 chargé d'enseignement - université Cheikh Anta DIOP,
1975 - 1978 Maître de conférence - université Cheikh Anta DIOP
1978 - 2007 Professeur agrégé - université Cheikh Anta DOP
En plus de ces Fonctions Universitaires,il y'a aussi les Foncions Adminitratives, Gouvernementales et les Fonctions Publiques Internationales
1975 - 1981 Doyen de la faculté des Sciences Juridiques et Economiques
1983 - 1984 Ministre de l'Enseignement Supérieur
1984 - 1990 Ministre des Affaires Etrangères
1992_ 1997 Sous secrétaire général aux droits de l'homme de l'ONU et secrétaire adjoint de l'Office des Nations Unis à Genéve( Suisse)
1997 - 2002 sous secrétaire général aux affaires politiques de L'ONU (New-York USA)
2002 - 2007 Sous secrétaire général et représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour la région des grands lacs (Naïrobi)
2008 - 2010 Envoyé spécial du Président de la Commission de l'Union Africaine pour la Guinée,
IL EST RESTE LE MÊME DE PAR SA FACON DE SE COIFFER, DE PARLER, DE S'HABILLER etc....
Il est tant PEUPLE SENEGALAIS de lacher les politiciens qui nous ont gouverné depuis 1948 avec les résultats que ous connaissons.
JOUONS LA CARTE IBRAHIMA FALL, IL EST NOTRE YAYA BONI (candidat indépendant élu du Bénin)


12.Posté par mbaye thioune le 15/08/2011 02:31
on en en mar des politicien il est temps de changer la situation du senegal en crise economique .

13.Posté par Mbaye Thioune le 15/08/2011 02:35
Facebook
il faut qu on chage la situation du senegal en crise,toute la communaute senegalaise d espagn e l attendent.

14.Posté par babacar ndiaye le 15/08/2011 22:55
pour ceux pensent que ibrahima fall ne constitue pas un danger pour le regime en place ne connaissent pas l'homme.pour le personnaliser prenez abdoulaye wade en son age a 60 ans,tout ce qu'il representait pour la communaute internationale, en plus de la meme appartenance pour le mouridisme, par espoir pour le changement et pour quelqu'un digne de remplacer le vieux.pour un futur senegal prospere et sauver de la crise votez ibrahima fall

15.Posté par khalil Boye le 19/08/2011 20:51
Il y un temps pour tout, mm pour déterrer ce qui est enterré... dise les sages. Si seulement ns sommes des patriotes donc rien k pr le bien du peuple, afin de voir un sénégal de droit, de justice est d'équité... L'homme est celui qu'il faut. avez-vous un ministre au moment de renter ds un gourvernement demande qu'on l'audite de mm à lsa sortie de ce mm gouvernement... Et qui des decennies aprés devient un candidat à la magistrature suprême... une telle lecture mérite à méditer. c'est dire honnêtement, que il n'y a rien sans rien... je vs envoie à la phrase premiére pr ne pas paraphaser... Sénégal cia kanam rek ... Ibou ak niane laa amm téé rewmi rek ka gniorr... ku mel ni mome deugge necc yalla yombul.ayalla nako geuremeul wa diourreume geuneu jabalé mba mey ko damm ci kaw nioonim... in cha allah ci barrké MAME CHEIKH IBRA ak baxx kuu TEDDA KI . Wa assalamu aleikum...



Dans la même rubrique :