POUR AVOIR ENGROSSÉ UNE JEUNE FILLE DE 16 ANS : J. N. Mendy encourt 2 ans de prison ferme


POUR AVOIR ENGROSSÉ UNE JEUNE FILLE DE 16 ANS : J. N. Mendy encourt 2 ans de prison ferme
Deux ans de prison ferme, c’est la peine qu’encourt le sieur J.N. Mendy attrait, hier, devant le prétoire du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les faits de détournement de mineure et pédophilie. Il a engrossé une jeune fille de 16 ans avant de refuser la paternité. Un acte lâche qui a outré les parents de la jeune fille qui ont finalement porté plainte contre le prévenu.
A la barre, il a reconnu avoir entretenu des rapports sexuels avec la jeune fille mais doute d’être le père de l’enfant que cette dernière porte. «Elle était ma petite amie mais j’ignorais qu’elle était mineure. Elle venait régulièrement chez moi et on a toujours entretenu des rapports sexuels dans ma chambre. Elle était toujours consentante, je ne l’ai jamais forcée. Elle venait le matin et rentrait le soir», a raconté le prévenu.
Pour le représentant du ministère public les faits pour les- quels le mis en cause comparait devant la barre sont constants et ne souffrent d’aucune contestation. Sur ces entrefaites, il a requis 2 ans de prison ferme contre lui. Un réquisitoire que l’avocat de la défense a jugé trop sévère. Il a plaidé l’application bienveillante de la loi. Le délibéré de cette affaire sera connu le 19 février prochain.
Samedi 13 Février 2016




Dans la même rubrique :