Après un match terne face à la Chine (66-75), ce mardi, les Lionnes ont validé l’essentiel, mais il faudra en montrer beaucoup plus demain mercredi en match de qualification en quart de finale. Les joueuses de Cheikh Sarr avaient déjà validé la qualification au second tour, objectif annoncé de cette phase de poule.
Au terme d’un match à suspense contre la Chine (66-75), c’est bien le pays organisateur qui se présentera face aux vice-championnes d’Afrique. Prochain rendez-vous pour les Lionnes ? Dès mercredi, à la salle Santa Cruz de Tenerife Quico Cabrera Arena contre l’Espagne (20h00 GMT+1).
Le pire des adversaires dans un groupe C dominé par le Japon. Mais sur le papier un duel qui fait déjà saliver la planète basket-ball entre deux prétendants à la qualification en quart de finale, le top 8. Le Sénégal défie le pays organisateur de la 18e édition de la Coupe du monde de basket féminin…
Autres articles
-
PREMIÈRE ÉDITION des RETROUVAILLES DES LINGUÈRES : Une opportunité pour les femmes entrepreneures
-
MBACKÉ - Wally Seck éteint le feu qui couvait déjà … Le concert du 25 décembre annulé par la menace Baayfaal…Les jeunes et leurs cocktail Molotov
-
Festival Koom Koom 2024 : Maïmouna Dièye s’engage à une révolution culturelle pour la Casamance
-
Maimouna Dieye "La calebasse, symbole de la solidarité des femmes, doit être préservée pour les générations futures"
-
Concert au Grand Théâtre : L’artiste congolais, Tiakola promet du "lourd" au public sénégalais