Mme le ministre Arame Ndoye au Maroc: Une collaboration entre le Maroc et le Sénégal en perspective, dans la réforme de la décentralisation.


Mme le ministre Arame Ndoye au Maroc: Une collaboration entre le Maroc et le Sénégal en perspective, dans la réforme de la décentralisation.
Un Peuple – Un But – Une Foi                                                                                                                           Dakar, le 02 juin 2013                                                                  
MINISTERE DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE                                      ET DES COLLECTIVITES LOCALES
 
CELLULE DE COMMUNICATION
  NOTE DE PRESSE


Mme le MINISTRE ARAME NDOYE AU MAROC
Au menu, plusieurs sujets d’enjeu national
 
Mme Arame NDOYE ministre de l'aménagement du territoire et des collectivités locales, effectue, depuis ce mardi 28 mai 2013,pour une durée de trois jours, une visite de travail au Maroc. Le centre d’intérêt porte, entre autres, sur la problématique du financement du développement territorial, dans le cadre de la réforme de la décentralisation. 
 
Le Ministre de l’intérieur du Maroc reçoit Mme Arame NDOYE
Une collaboration entre le Maroc et le Sénégal en perspective, dans la réforme de la décentralisation.
 
Rabat, 28 Mai 2013. Mme Arame NDOYE a été reçue par son homologue Marocain, M. Mohan Laenser, ministre de l’Intérieur, ce mardi 28 mai 2013, en compagnie du Président de l’Union des Associations des Elus locaux (UAEL) et de MM Médoune CISSE et Alassane MBENGUE, respectivement Directeur de cabinet et Directeur des collectivités locales.
 
 
Les deux ministres ont fait un large tour d’horizon des axes travail, notamment,la politique de décentralisation et d’aménagement du territoire. « Nous comptons nous appuyersur votre riche expérience en matière de financement du développement territorial, au regard des intéressantes initiatives développées sur le territoire marocain », déclare Mme Ndoye. Car, estime t-elle, la «réussite de l’acte 3 de la décentralisation au Sénégal est largement tributaire de la maîtrise du défi du financement du développement territorial ». Dans cette perspective, l’expertise marocaine est sollicitée au moment où les travaux de l’Acte 3 de la réforme démarrent.
M. Mohan Laenser, ministre de l’Intérieur, a beaucoup apprécié les avancées de notre pays en matière de décentralisation, avant de marquer son adhésion à une mobilisation de l’expertise de son pays, pour un partage des meilleures pratiques en matière de financement du développement territorial. « Les termes de cette collaboration seront définis et les modalités précisées pour une participation de la partie marocaine dans la réflexion autour de la réforme de l’Acte 3 » a t-il dit.
Lundi 3 Juin 2013




1.Posté par Lov' Arame le 03/06/2013 18:46
Elle est très très belle et pleine de classe Machallah
Je suis fou amoureux d'elle



Dans la même rubrique :