Le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l'extérieur Mankeur Ndiaye, sur l'échec de la candidature de Bathily qui serait dû à un isolement diplomatique du Sénégal, a voulu expliquer la situation. À l'en croire, le choix des pays de la CEDEAO qui ont choisi de voter contre le candidat de la communauté n'a rien à voir avec un isolement diplomatique du Sénégal. Mankeur Ndiaye d'expliquer que tous les chefs de l'état ont à l'unanimité reconnu que le professeur Bathily avait le meilleur profil. Mais le choix de voter pour un autre s'explique par autre chose que l'isolement diplomatique. Mankeur Ndiaye de dire qu'un pays isolé diplomatiquement ne peut pas en 48 heures, mobiliser la CEDEAO, l'Union Africaine et les Nations Unies pour faire partir Yaya Jammeh. Mankeur explique que le Sénégal a obtenu l'accord de la CEDEAO pour une intervention militaire mais aussi de l'adoption de la résolution des Nations Unies, et tout ça en 48 heures.
Mankeur Ndiaye de reconnaître que pour des raisons personnelles ces pays ont refusé de voter Bathily mais cela ne veut en rien dire un isolement diplomatique.
Mankeur Ndiaye de reconnaître que pour des raisons personnelles ces pays ont refusé de voter Bathily mais cela ne veut en rien dire un isolement diplomatique.
Autres articles
-
Défilé du 04 avril à Thiamène Pass : le Sous Préfet Ousmane Sané invite les populations à vivre dans l'harmonie pour accéder au développement
-
Kaolack – Célébration du 4 avril : 737 militaires et paramilitaires et 625 civils ont défilé...
-
04 AVRIL 2025 - Mbacké a vibré au rythme du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Sénégal à travers un défilé riche en couleurs
-
Thiès - Défilé du 4 avril : Voici le passage spectaculaire des majorettes
-
Seconde tentative de Record Guinness : l'Ivoirienne Zeinab Bancé s'arrête après 160 h de cuisine continue