Les marchands ambulants désavouent Khalifa Sall... Et choisissent Macky Sall comme seul interlocuteur


Les marchands ambulants désavouent Khalifa Sall... Et choisissent Macky Sall comme seul interlocuteur
DAKARACTU.COM S'il y a des gens qui en veulent à mort au maire de Dakar, c'est sans l'ombre d'un doute, les marchands ambulants. Normal serait-on tenté de dire, eu égard au déguerpissement du centre ville dont ils ont fait l'objet, il y a de cela quelques jours.
Figurez vous, la quasi-totalité des vendeurs à la sauvette a tenu dans l'après-midi d'hier, une Assemblée Générale au centre culturel Daniel Brottier, au cours de laquelle tous les orateurs qui se sont succédés au micro, comme s'ils s'étaient passés le mot, ont pratiquement tous vidé leur chargeur sur Khalifa Sall. Lequel, s'est vu attribuer tous les pêchés du monde.
En clair, les marchands ambulants ont exprimé leur ferme volonté de se faire recevoir en audience par l'actuel locataire du Palais Présidentiel, qu'ils considèrent dorénavant comme leur "seul interlocuteur crédible", pour reprendre leurs termes. L'effet du déguerpissement des artères de Sandaga et alentour est passé par là...
Samedi 25 Mai 2013




1.Posté par Bani le 25/05/2013 11:15
Pourtant le maire de DK travaille pour le développement de la capitale. Donc il doit bénéficier du soutien du chef l'Etat qui ne doit pas encourager des hors la loi pour de la politique politicienne. Les honnêtes citoyens sont avec Khalifa qui travaille pour la communauté.

2.Posté par Leukdaour le 25/05/2013 11:45
Bonjour tous,
Je pense que ces "ambulants" se foutent de la république. Imaginons par exemple un menuisieur qui vient à ponty et en pleine rue naan dey tek tabalam ak ay scie wam naan dey daan doolé. Qu'est-ce qu'il fait ce menuisier ? Il loue un local pour daan dooléem ; fofou kenneu sonalouko. Ba paré les sois disant marchands ambulants beugueunio fatteu.
L'Etat Sénégalais doit prendre ses responsabilité. C'est pas le maire de dakar qui veut de ce déguerpissement mais les sénégalais. Que le président soit avec les ambulants ne changera rien si les populations elles-mêmes sont pour que dakar soit libéré. Bouko kénneu politiquer rek !
Regardons l'avenue Cheikh Anta Diop, juste entre ucad et l'hôpital Fann, baayi nagne lène niou installéwou balégui c'est un vrai marché. Balla nio wakh rek auto sarane reyfa ay étudiant, car ils ne marchent que si tallibi légui ndakh niakeu founiou dokh. Pourquoi sounou sénégal amoul patrouille ? Kou tek fo waroul tek niounila diogual !
Vive l'organisation, vive la méthode... Vive celui qui travaille pour rendre la capitale et même la banlieue propre et accueillant. Wassalam !!

Leuk Daour depuis l'île du sarpent.

3.Posté par donkasigui le 25/05/2013 14:06
Si Macky fait l'erreur de recevoir ces hors la loi, je vote pas pour lui. la construction de ce pays passe pas le respect des régles.

Recevoir des gens qui au pretexte de travailler installent l'insecurité c'est les favoriser!!!

Vive Mr le Maire khalifa Sall



Dans la même rubrique :