Les frondeurs du PDS persistent et signent : Une sommation sera servie à Farba Senghor

Les réformistes se disent déterminer à maintenir leur position en restant dans le sillage de leurs principes, sous-tendus par leur mémorandum. Ils réitèrent leur position en ces termes : «Nous sommes toujours sur nos principes et nous exigeons la tenue du congrès avant les élections présidentielles de 2017. Nous exigeons les changements des textes du Pds.


Les frondeurs du PDS persistent et signent : Une sommation sera servie à Farba Senghor
Ça s’impose aujourd’hui. Aussi, il y’a une nécessité de changer le programme du parti, car, il n’est plus d’actualité. Il faut un nouveau secrétaire général national.» Relativement aux accusations de Farba Senghor et de l’annulation des auditions devant la commission de discipline du Pds, les frondeurs annoncent une sommation pour demander à ce dernier de prouver ce qu’il a déclaré.
Ils indiquent en direction des juges de Wade, que l’annulation de la procédure n’a pas d’objet. Parce que, les frondeurs n’avaient même pas l’intention de déférer à la convocation de la commission de discipline du Pds.
Les frondeurs qui étaient en réunion hier ont également retenu que : «le secrétaire général national a les prérogatives de choisir les partenaires de son choix qui vont l’aider dans ses tâches. Cependant, il faut noter que cette liste n’est faite que sous la base de copinage, de faiblesse…
En tout cas, on a observé pas mal de choses irrégulières et on va les transmettre au secrétaire général national. C’est à issue de ça qu’on donnera notre position définitive.».
 
Vendredi 19 Juin 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :