DAKARACTU.COM Selon un arrêté du ministère de l’Education nationale, daté du 15 juillet, ''cette mesure a été prise à la suite d’un accord entre le gouvernement et les syndicats d'enseignants relatif à l'annualisation des salaires des professeurs vacataires''.
''Désormais, le paiement des salaires des vacataires s'effectue durant toute l'année avec la suppression du reliquat payé en fin d’année scolaire’’, note l’arrêté.
Le document ajoute : ''Les crédits mis à votre disposition permettent la prise en charge des salaires des vacataires des mois de juillet à septembre 2013 à raison de 150.000 francs par mois ‘’.
La nouvelle mesure prévoit ‘’des rappels des mois de janvier à juin 20I3 pour un montant de 40.000 F par mois constituant la différence entre le nouveau salaire et l‘avance perçue, des avances de Tabaski 2013 (pour 50.000 F par vacataire), payées en fin septembre’’.
Autres articles
-
Émigration irrégulière : 150 personnes dont 3 enfants en provenance du Sénégal débarquent à El Hierro à bord d'une pirogue.
-
Le Mali ferme une télévision privée locale
-
Division des investigations criminelles (DIC) : le journaliste Adama Gaye placé en garde à vue
-
UASZ : le SAES dénonce les violences notées ce Vendredi
-
Sénégal - résultats Législatives du 17novembre : la carte complète des députés élus par formations politiques [INFOGRAPHIE]