DAKARACTU.COM Le médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Séoul de 1988, Elhadji Amadou Dia Bâ regrette le déclin avancé de l’athlétisme sénégalais.
‘’C’est très décevant qu’à moins de deux mois de l’ouverture des championnats du monde de Daegu (27 août-3 septembre), aucun de nos athlètes n’ait réussi les minima A. J’ai mal de voir ma discipline décliner de la sorte’’, déplore le seul médaillé olympique sénégalais.
Pour le directeur du Centre international d’athlétisme de Dakar de la Fédération internationale d’athlétisme, ‘’il est temps de prendre le taureau par les cornes avant qu’il ne soit trop tard.’’
‘’Dans un passé pas très lointain, les qualifiés se ramassaient à la pelle. Le Sénégal alignait même des équipes de relais aux Mondiaux. Et là, aucun athlète n’a fait pas les minima A. Je suis très déçu et j’ai mal’’, ajoute-t-il.
Autres articles
-
Législatives 2024 : la tête de liste de "Samm Sa Kaddu", Barthélémy Dias, a voté au Centre Mass Massaer Niane vers 16 h.
-
Élection législative 2024 : les premiers résultats pour les bureaux de vote de Dubaï mettent PASTEF en tête
-
Hlm Grand Médine - Amadou Ba après son vote « il y’a une affluence timide, mais notre campagne est bien réussie…. »
-
TOUBA – Législatives 2024 / Abdoulaye Sylla, après avoir voté, a rappelé que « les Sénégalais sont fatigués »
-
Abass Fall dénonce les anomalies du processus électoral "comment participer à une élection sans représentants dans les bureaux de vote "