Monsieur Abdoulaye Bio Tchane, Président du Fonds Africain de Garantie de la banque africaine de développement (BAD) dont le siège est à Nairobi (Kenya) a été reçu par le FONGIP mercredi dernier, nous apprend un communiqué. L’illustre ami du Sénégal, a été le premier hôte à être reçu dans le nouveau siège du FONGIP, est dur la route de OUAKAM, où les équipes viennent de s’installer.
Cette visite de travail été l’occasion pour l’Administrateur Général, M. Doudou KA de présenter à l’ancien ministre de l’économie et des finances du Bénin et l’ancien Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ses équipes, son organisation ainsi que les missions et produits du FONGIP.
Cette présentation a permis d’échanger sur l’expérience du FAG et sur les différents modèles de fonds de garantie en Afrique ainsi que sur l’indispensable plaidoyer à faire quant au rôle déterminant de ces mécanismes dans l’émergence des économies nationales et le développement des PME/PMI.
M. Bio Tchane a salué la qualité des équipes et du travail déjà abattu. Il a exhorté le FONGIP à l’excellence pour relever les défis propres aux fonds de garantie.
Messieurs KA et BIO TCHANE ont enfin convenu d’œuvrer à l’élaboration d’un partenariat prochain entre leurs institutions, notamment en matière d’assistance technique et d’appui à la levée de fonds destinés à la garantie.
Autres articles
-
Journée des daara / Moustapha Guirassy à Touba pour demander au Khalife des Mourides son accompagnement
-
Adieu Mame Mass, Excellence Massamba SARRÉ
-
Palais de justice de Dakar : Moustapha Diakhaté face au procureur ce lundi
-
Cabrousse : une parente d’élève gifle un enseignant, ses collègues en colère décrètent 48h de grève
-
Le pétrole en légère baisse avec le risque d'un excès d'offre