DAKARACTU.COMFalaye Baldé s’est éteint la nuit dernière à l’hôpital Fann de Dakar, où l’ancienne gloire de la lutte sénégalaise était interné. Falaye Baldé qui est né en 1932 en Guinée Bissau dans le village de Gabu, fut avant la génération de Double Less et Robert, un des premiers grands champions que la lutte ait connu au Sénégal. Il avait à son actif 137 combats, dont plus de 120 victoires et moins de 10 défaites.
A ses débuts en novembre 1957, il s’exerçait à la lutte simple sous la houlette de Fodé Doussouba, une autre légende de la lutte nationale.
En octobre 2011, gravement malade, il avait été hospitalisé à l’hôpital le Dantec.
En attendant d’y revenir plus amplement, Dakaractu compatit à cette perte et présente ses condoléances à la famille du Champion Ama Baldé, un de ses fils.
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS : environ 300 participants attendus pour répondre aux défis de la souveraineté et de la sécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel
-
Santé : Entre statut professionnel, conditions de travail et insertion, les spécialistes en formation montent au créneau face aux autorités
-
Le garage du crime des "Jakartas" Fantômes : vols, transformations et faux papiers… ... Fin de cavale du gang de voleurs de motos Jakarta à Sandiara”
-
COUD / Universités du Sénégal : ATOUS, un nouveau syndicat qui entend défendre autrement les intérêts des travailleurs
-
Kaolack/PENC’EAU : «Nous voulons que la nouvelle lettre de politique sectorielle en matière d’eau et d’assainissement soit la lettre de tous les Sénégalais» (Cheikh Tidiaye Dièye, ministre)