La femme de Macky Sall en mode grande dame !


Mardi 6 Mars 2012
facedakar.com




1.Posté par dia le 06/03/2012 13:43

2.Posté par La revanche le 06/03/2012 13:43
SIMONE GBAGBO

3.Posté par pa le 06/03/2012 14:03
revetna masala permiere dame du senegal

4.Posté par Soninké le 06/03/2012 14:20
Une femme forte comme je les aime. La vrai femme sénégalaise

5.Posté par doudou le 06/03/2012 17:06
michel obama waaaaaaaaaaaay

6.Posté par PAL le 06/03/2012 17:38
Une vrai Simone gbagbo et une question la femme de abdou diouf n'est pas sénégalaise ?

7.Posté par verite le 06/03/2012 18:27
Regarder moi ses articles racistes..... et demain quand il y' aura des tensions vous n' assumerez pas vos responsabilités..... c' est vraiment une honte

8.Posté par Ittinéraire d''''une homme tortueux le 06/03/2012 18:53
Ittinéraire d'une homme tortueux
né en 1959 dans une famille très modeste à Ngandiole,il a suivi des études primaire à l'école 2 puis poursuit ses études à Thies jusqu' à la classe de 3ieme et n'as pas pu décocher son BPEC (BFEM) et revenu à Khombole et évoluer dans les activités de Névatane à l'ASC COOSAN il est entra en politique par feu Maguatte Mbeugue ex maire de Kkombole et Ambassadeur qui la présenté à Mamadou Diop ex maire de dakar.
Comment il a approché Monsieur Maguatte Mbeugue : Khombole est une petite commune depuis 1926, ville carrefour dans le bassin à 25 km de Thies pour l'exploitation de l'arachide, à l'élection de 1992 (partis unique) la commune compta 36 conseillers municipaux deux tendances l'une dirigée par une Dame du Nom de Astou Ciss avec comme Mentor Christian Valentin et Gallo Nguer, il fut respectivement Députés, et l'autre tendance était naturellement dirigée par le Maguatte Mbengue,
A la première audience au conseil municipal présidée par le préfet du département de Thies, chacun des deux tendances obtint 18 contre 18 conseillers dont monsieur Serigne Mbacké Ndiaye qui militait activement aux côtés de Madame Astou Ciss, cette audience fut convoquée à trois reprises, toujours à égalité. C'est alors alors que Monsieur Mbacké Ndiaye négociât secrètement avec l'autre tendence pour un poste de premier conseiller, les négociation furent abouti à un poste de deuxième conseiller, et son aventure politique prenne alors une autre tournure, et Dieu fait bien les choses, le premier conseiller du nom de Mbaye Boye avait certe une base politique et une légitimité populaire mais, était un autodidacte donc toutes les charges de délégations du maire revenâment à Monsieur Ndaiye, fin politicien par la trahison par ses anciens collaborateurs( d'ailleurs la Dame Astou Ciss est devenue par la force de la politique politicienne rentrée dans les rangs du PDS)
Bref Monsieur Ndiaye fut alors le collaborateur le plus proche du défunt maire qui la présente à Monsieur le maire de dakar qui la intégré dans son cabinet et lui a octroyer un bureau au niveau du bulding communale et et membre de la commission sport, l’alternance arriva, le parti socialiste fut alors poignardé au dos par une hémorragie transhumant dans la prairie bleue! et il prit alors son courage à deux mains nonobstant son niveau et cursus scolaire très faible, Il a une force terrible car il n'est pas complexés! il parcourt alors les plateaux de télévisions et radios et fut connu par le grand public, quelque années dans le cadre restreint et difficile vu le contexte politique de l'époque pour le PS, il partit alors rejoindre le nouveau parti de Abdourahim Agne(PR) dont il héritera le poste de porte parole après la démission de Monsieur Seydou Guèye(APR), c'est dans ce parti qu'il avait porté le campagne IDEWA (Initiative pour le départ de Wade).
lorsque Monsieur Agne entra dans le gouvernement de Wade, il fut nommé PCA à la CNCAS puis conseiller, puis Ministre conseiller et par la suite Ministre porte parole suite à la défenestration de monsieur Bamba Ndiaye qui reste néanmoins Ministre conseillé charge du culte.
Si je pus vous dire juste et vrai, le comportement de ce Monsieur ne pourra pas surprendre un vraii digne fils de khombole temoin de l'histoire ! Un traitre pur sang !!

9.Posté par ndoye le 06/03/2012 19:08
DE GRACE LIL LAHI WA RASSOULIHI NGUIR YALLA PLUS DE XESALL EN CAS DE PREMIERE DAME DU SENEGAL SOIT NATUREL MACKY NOPPE NALA BA PARE PITIE POUR NOUS SENEGALAIS D'ETRE NATUEL

10.Posté par Tartuffe le 07/03/2012 18:56
rien contre cette dame. mais son mari n a pas encore justifie d ou lui vient son argent. son mari discute avec le directeur de cabinet du fils de wade (pourquoi?), son mari a recemment fait de la politique politicienne avec le m23. on attend du concret...pas des photos de conjoint, il faut un reportage d investigation sur macky sall, quitte a ne le publier qu apres les elections. mais on doit savoir pour pouvoir eviter derives et clientelisme et pour pouvoir le surveiller. cela dit, il faut tres severement sanctionner les salopards qui sont au pouvoir en ce moment .

11.Posté par Billal le 07/03/2012 19:15
C'est quoi une" vraie" sénégalaise?



Dans la même rubrique :