"Aujourd'hui, nous avons bon espoir de finaliser les travaux de boulonnage de la pièce. (...) S'il n'y a pas d'imprévus, nous pensons que le planning établi sera respecté", a-t-il notamment dit à des journalistes.
"Nous pensons pouvoir terminer les travaux dans la soirée du jeudi et procéder à partir de vendredi au redémarrage de la station", a indiqué M. Ndao. Selon lui, la remise en marche de l'usine se fera avec l'activation progressive des pompes.
Les travaux d'installation de cette nouvelle conduite ont démarré mardi conformément au planning établi par les responsables de la SONES et de la Sénégalaise des eaux (SDE).
Ces travaux ont nécessité un arrêt de la distribution de l'eau courante dans plusieurs quartiers de la capitale
La nouvelle pièce en cours d'installation doit remplacer celle dont l'endommagement avait récemment occasionné une pénurie d'eau sans précédent dans la région de Dakar.
"L'étape la plus difficile a été celle de la présentation et de la pose de la pièce dans son emplacement", a confié le directeur des travaux de la SONES.
"Il a fallu faire tous les réglages nécessaires pour son raccordement au niveau de ses trois côtés", a ajouté El Hadj Ada Ndao.
-
Sénégal - résultats Législatives du 17novembre : la carte complète des députés élus par formations politiques [INFOGRAPHIE]
-
Amélioration des résultats scolaires à Kolda : « Nous allons organiser un forum de deux jours pour trouver des solutions… » (Mamadou Diop, nouvel IA)
-
Coopération sénégalo-russe : Bassirou Diomaye Faye s’est entretenu au téléphone avec Vladimir Poutine
-
Sénégal - Agressions sexuelles de mineurs dans l'Eglise : Le piariste Josep Maria Canet au Sénégal (1992 et 2005) accablé par plusieurs témoignages d'abus
-
Ziguinchor-Université Assane Seck: les étudiants décrètent une grève illimitée et entament un front