DAKARACTU.COM La famille de Cheikh Béthio Thioune, le guide des thiantacounes, est frappée par un deuil avec le rappel à Dieu de Serigne Guilé Thioune, frère aîné du Cheikh. D’après ‘’l’As’’, Serigne Bassirou Abdou Khadre, porte-parole du Khalife général des mourides, a envoyé deux taureaux pour les besoins des funérailles. Comme ils l’ont montré à maintes occasions, les Sénégalais savent faire preuve de dépassement en de pareilles circonstances. C’est ainsi que Serigne Moustapha Saliou Mbacké était présent à l’inhumation, après avoir longuement serré la main de Cheikh Béthio Thioune.
En effet, explique « l’As » les deux hommes n’étaient plus en odeur de sainteté à cause d’incompréhensions, depuis que le guide des thiantacounes avait connu une grande ascension dans l’entourage du regretté Serigne Cheikh Saliou Mbacké. Ainsi depuis que Cheikh Béthio Thioune a eu des démêlés avec la justice, Serigne Moustapha Saliou s’est gardé de tout commentaire jusqu’ici. Hier, les deux hommes se sont retrouvés et ont échangé des civilités. La cérémonie religieuse à la mémoire du disparu aura lieu demain vendredi à Thiès et à cette occasion, la capitale du Rail sera le point de ralliement des thiantacounes du Sénégal. Et comme à l'accoutumée, les boeufs seront immolés à la pelle.
Autres articles
-
Menaces de prison/Abdoul Mbaye à Ousmane Sonko : « Prenez enfin conscience que vous n’êtes ni procureur, ni juge de siège ».
-
Abus sexuels en Centrafrique : Pourquoi l’efficacité de la MINUSCA et sa cheffe est décriée ?
-
Vallée du fleuve Sénégal : La Banque Mondiale décaisse 1,149 Milliard pour faire soutenir les victimes des inondations
-
Avertissement d'Ousmane Sonko à la France sur la Casamance : « Nous n’avons pas besoin d’autonomie. Nous sommes un pays unitaire! »
-
Guinée: le chef de la junte élevé au grade de général d'armée