Demande de liberté provisoire : Abdoul Aziz Diop et Cie cautionnent un milliard Fcfa


Demande de liberté provisoire : Abdoul Aziz Diop et Cie cautionnent un milliard Fcfa
DAKARACTU.COM Pour obtenir une liberté provisoire, Abdoul Aziz Diop, Ibrahima Diallo et Serigne Bamba Ly, poursuivis pour détournement de deniers publics dans l’affaire des produits phytosanitaires du Plan «Jaxaay», ont cautionné un milliard 59 millions de francs Cfa.
La somme est constituée en valeur immobilière que Abdoul Aziz Diop, Ibrahima Diallo, les deux anciens directeurs de cabinet successifs de l’ex-ministre de l’Habitat et de la Construction, Omar Sarr, de même que Serigne Ly, ont déposé sur la table du Doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf. Ce dernier avait pourtant refusé de leur accorder la liberté provisoire.
Ce qui a poussé les avocats de ces anciens collaborateurs d’Omar Sarr à interjeter appel. Et c’est aujourd’hui que la Chambre d’accusation va statuer sur la requête.
En effet, selon l’Obs, des sources judiciaires renseignent que les valeurs immobilières ont été évaluées par des experts agréés. D’autant plus que ce sont des biens immobiliers qui se trouvent dans des endroits où le mètre carré coûte cher.
 
Mardi 5 Novembre 2013




1.Posté par tarif le 05/11/2013 15:43
QUELLE HONTE POUR NOTRE NATION.

2.Posté par tarif le 05/11/2013 15:45
DIRE QU'OMAR SARR EST LE COORDONNATEUR DU PDS ET TOUS SES COLLOBORATEURS SONT DES VOLEURS.

3.Posté par SENTINELLE le 05/11/2013 18:05
Je ne comprends plus rien à la justice de mon Pays : On peut voler les deniers publics de cette vilaine manière et être libre en cautionnant un montant d'un milliard et plus...? Mais c'est preuve que le détournement ou le vol est établi ! Mais par conséquent libérez les autres voleurs de bœufs, de poulet et de téléphones portables qui ont surpeuplé les prisons du pays. Wala je ne connais rien en droit ?



Dans la même rubrique :