DAKARACTU.COM-Le mot d’ordre de grève de 48 heures décrété par le SAEMS/CUSEMS sur le plan national a été largement suivi à Kaolack et à Diourbel. Les syndicalistes ont tenu à frapper un gros coup pour obliger l’Etat à revenir sur les résultats de l’audit biométrique qui sont, selon eux, loin d’être fiables.
Plusieurs directeurs d’écoles primaires, des principaux de collèges, des enseignants à quelques encablures de la retraite, des syndicalistes etc… ont été privés de leur salaire du mois de décembre sur erreur, alors qu’ils sont en poste régulièrement et détenteurs de leurs quitus, ce qui attestent de leur statut d’agent ou de fonctionnaire de l’Etat.
Dans les régions de Diourbel et de Kaolack, le mouvement d’humeur a été suivi paralysant le système. Des centaines de classes ont ainsi été vacantes, perturbant les enseignements-apprentissages en un moment où le Gouvernement parle d’un pacte à signer avec les acteurs qui agissent dans l’école pour un climat apaisé durable.
Autres articles
-
Le Mali, le Niger et le Burkina lèvent les frais de "roaming" au sein de l'AES
-
Côte d'Ivoire: près d'un million de nouveaux électeurs attendus à la présidentielle de 2025
-
Mali: la junte parachève la militarisation de l'exécutif avec un général Premier ministre
-
15e législature - Sénégal: ces candidats investis qui ont obtenu le plus fort reste [INFOGRAPHIE]
-
[INFOGRAPHIE] : pourcentages, sièges, chiffres… Voici les résultats provisoires des élections législatives du 17 novembre au Sénégal.