Attrait en justice pour abus de confiance : Pape Samba M'boup condamné à payer 8 millions


Attrait en justice pour abus de confiance : Pape Samba M'boup condamné à payer 8 millions
Poursuivi pour abus de confiance, l’ex directeur de cabinet de l’ex-président Wade, Pape Samba Mboup a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Dakar, Toutefois le responsable politique libéral n’a écopé que d’une sanction pécuniaire.  Relaxé du délit d’abus de confiance, il a été condamné à payer la somme de 8 millions de francs CFA.
Pape Samba M'boup a été  traîné en justice par Pape Allé Seck, un courtier qui est par ailleurs son ami de longue date, pour une histoire de commission. Selon la partie civile, l’ex-directeur de cabinet Wade s’était engagé à lui verser une commission de 2%. C’était quand il achetait une maison à 360 millions auprès d’un ressortissant chinois. 
D’après, le courtier, c’est grâce à son intervention que le propriétaire avait consenti à vendre la maison à 360 millions au lieu du prix initial de 380 millions.
Mais lors de son procès, le responsable libéral avait affirmé que M. Seck s’est juste limité à lui montrer la maison, car il a effectué les démarches tout seul. Mieux, Pape Samba M'boup a indiqué que lorsqu’il s’est rendu à la maison avec le courtier,  le vendeur a harcelé son accompagnant en lui faisant comprendre qu’il n’avait besoin ni de courtier ni d’agent immobilier.
 
Vendredi 3 Juillet 2015
Dakar actu




1.Posté par patriote mbengue le 03/07/2015 09:46
Ou ce Mr mboup a pu denicher360millions qui disait que Wade n a pas permise l enrichissement illicite

2.Posté par Layesa le 03/07/2015 14:44
Ou va notre pays? Malgré son age avance, Abdoulaye Wade doit croupir en prison. Le rapport de la Cour des Comptes a montre le TONG-TONG du regime de Wade. Ils iront tous en ENFER.



Dans la même rubrique :