Deux mois se sont passés après l'installation de la 13ème législature, et le président de l'Assemblée nationale Moustapha Niasse n'a toujours pas dressé le bilan de la 12ème législature. Alors président sortant de la 12ème législature, le président Niasse avait déclaré à l'équipe de Dakaractu qui s'était déplacée jusqu’à Keur Madiabel pour une interview de 30 minutes avec le maire de la commune citée qu'il était en train de travailler sur la rédaction d'un livre blanc dans lequel sera écrit le bilan de la 12ème législature. Une innovation de taille avait même dit l'équipe qui était face au leader de l'AFP alors tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Nioro. Le présidant Niasse avait même signifié à l'équipe de Dakaractu que ce fameux livre blanc serait publié bien avant l’installation de la 13ème législature, ce qui n'est pas encore fait deux mois après l'installation de la 13ème législature. Depuis lors beaucoup de questions ont été soulevées à l'hémicycle mais aucun élu n'a encore soulevé cette question. Et pourtant nombreux étaient les observateurs avertis qui s'interrogeait sur le bilan de 12ème législature qui était sous les feux de critique. Niasse attend t-il le moment opportun pour sortir le livre blanc? En tout état de cause, les sénégalais attendent d'être édifiés au plus vite.
Autres articles
-
Sénégal - Agressions sexuelles de mineurs dans l'Eglise : Le piariste Josep Maria Canet au Sénégal (1992 et 2005) accablé par plusieurs témoignages d'abus
-
Ziguinchor-Université Assane Seck: les étudiants décrètent une grève illimitée et entament un front
-
Gingembre Littéraire : le sport et la cohésion sociale au cœur de la 6e édition
-
BAMBEY - Affaire des Jeunes arrêtés suite aux financements du Fongip - Les familles des inculpés font remarquer le caractère long de la détention (04 mois)
-
6e édition Gingembre littéraire: le témoignage poignant du ministre Abdourahmane Diouf sur Elhadj Gorgui Wade Ndoye
Mardi 14 Novembre 2017
Dakar actu