Arrivée dans vos kiosques du quotidien « Le Pays ».


Arrivée dans vos kiosques du quotidien « Le Pays ».
DAKARACTU.COM - Arrive très bientôt dans vos kiosques un nouveau journal dénommé « Le Pays ». Ce quotidien d’informations générales comptera dans sa rédaction des journalistes renommés comme Serigne Saliou Samb, Papa Souleymane Kandji, Abdou Aziz Seck et Oumar Diarra qui ont fait leurs armes dans les titres de la place comme L’Observateur, POP ou Le Matin. Il y aura également de nouvelles signatures issues des écoles de journalisme. Tabloïd de 12 pages imprimé en couleur et vendu à 100 francs cfa, le nouveau venu va comprendre des rubriques inédites (« Gens du pays », « Economie du pays », « Médias du pays »…). Au-delà de la couverture de l’actualité classique, il va offrir à lire de gros dossiers et de grands reportages. De bonne source, « Le Pays » appartient à des proches du régime d’Abdoulaye Wade.
Samedi 16 Juillet 2011




1.Posté par Yérim le 16/07/2011 16:45
Ces gens du pouvoir sont tellement nuls qu'ils ne savent même pas utiliser les médias, encore moins influencer les lignes éditoriales. A quoi servira un journal avec un taux de tirage de 1000 exemplaires? Encore que les angles de traitement de l'information vont certainement laisser à désirer. Les conseillers politiques du Président de la république doivent aller faire un stage d'au moins un mois aux USA, en particulier au département d'Etat et à la maison blanche, pour apprendre comment gèrer la communication d'un parti au pouvoir, du chef de l'Etat, du gouvernement...Prenons l'exemple de Obama au Brésil, l'image que les stratèges ont fait circuler et qui a fait le tour du monde s'est Obama jonglant un ballon de football. Tous les stratèges sont revenus sur les finalités classiques de toute stratégie de communication : faire valoir sa version des faits. Les outils modernes de marketing politique ont montré leur limite objective, nous assistons à un grand retour vers les classiques. La tendance ce n'est plus vers la création de support, au lieu de l'occupation non réfléchie des supports existants, mais plutôt l'intelligence des messages. Communiquer c'est transmettre un message clair, pertinent et intéressant, réussir sa stratégie de communication c'est faire de sorte que le message ne soit ni déformé ni démonté. Les axes de travail pour réussir une telle mission se situent ailleurs.

2.Posté par Yérim le 16/07/2011 16:48
Ces gens du pouvoir sont tellement nuls qu'ils ne savent même pas utiliser les médias, encore moins influencer les lignes éditoriales. A quoi servira un journal avec un taux de tirage de 1000 exemplaires? Encore que les angles de traitement de l'information vont certainement laisser à désirer. Les conseillers politiques du Président de la république doivent aller faire un stage d'au moins un mois aux USA, en particulier au département d'Etat et à la maison blanche, pour apprendre comment gèrer la communication d'un parti au pouvoir, du chef de l'Etat, du gouvernement...Prenons l'exemple de Obama au Brésil, l'image que les stratèges ont fait circuler et qui a fait le tour du monde s'est Obama jonglant un ballon de football, et le message de Obama a été bien perçu, même par ceux qui n'aime pas la politique. Tous les stratèges sont revenus sur les finalités classiques de toute stratégie de communication : faire valoir sa version des faits. Les outils modernes de marketing politique ont montré leur limite objective, nous assistons à un grand retour vers les classiques. La tendance ce n'est plus vers la création de support, ou de l'occupation non réfléchie des supports existants, mais plutôt de l'intelligence des messages. Communiquer c'est transmettre un message clair, pertinent et intéressant, réussir sa stratégie de communication c'est faire de sorte que le message ne soit ni déformé ni démonté. Les axes de travail pour réussir une telle mission se situent ailleurs.

3.Posté par ibc01 le 16/07/2011 17:13
quel honte! ces promoteurs ne pouvaient-ils pa strouver mieux que "le pays" (rewmi) et titre déjà d'un quotidien du burkina faso? on annonce aussi, à grands renfort de publicite, l'arrivée "bientot" du quotidien "la tribune", à ne pas confondre avec "la tribune d'algerie". au rythme où vont les choses, il risk d'avoir plus de quotidiens que de lecteurs. et si la presse sénégalais adoptait le slogan; "un journaliste, un quotidien"?

4.Posté par Citoyen le 16/07/2011 19:52
@Yérim
Un tel quotidien servira à obtenir les bonnes grâces (financières bien sûr!) du régime.
Comme tous les autres xibar talibés.

5.Posté par Saloum Saloum le 17/07/2011 03:05
Au moins respectez la liberté d'expression, de pensée de chacun parmi nous. Qu'ils soient proches du pouvoir ou pas, les esprits libres et les hommes libres resteront toujours libres. Nous allons accueillir avec plaisir le Journal "le Pays au Quotidien" avec comme dirpub comme Serigne Saliou Samb,professionnel,talentueux... Les aigris sociaux n'achetaient pas de grâce.

6.Posté par Amina le 18/07/2011 00:46
Bienvenue
Depuis votre départ de l'Obs on vous attendaient. On a hâte de vous lire

7.Posté par Ibou Diop le 18/07/2011 00:47
C'est toujours bien d'avoir de nouveaux titres. Bon vent. Mais de grâce, pas d'insultes ou d'accusation gratuites

8.Posté par Demba Ndiaye le 18/07/2011 00:49
Je connais bien ces journalistes et je suis sûr qu'ils n'accepteront d'écrire du n'importe quoi. Prenons le temps de les lire avant de les juger



Dans la même rubrique :