DAKARACTU.COM Hier, lors d’un conseil des ministres extraordinaire présidé par le Premier ministre Eng Rui Duarte Barros, le gouvernement bissau-guinéen a pris fait et cause officiellement pour la Russie et a accusé le Sénégal d’avoir attenté à l’intégrité physique de ses ressortissants travaillant avec les Russes. Selon le communique dudit conseil, Bissau dit regrette profondément « le passage à tabac de ses marins par les autorités sénégalaises …» Toute chose qui font que ce pays demande des explications immédiates aux autorités sénégalaises.
En réponse à cette posture bissau-guinéenne le Sénégal s’est radicalisé en corsant l’amende exigée de Moscou. Le Sénégal, qui réclamait aux Russes une amende de six cent millions de francs CFA, a plus que le doublé le montant pour le porter à un milliards et demi de francs CFA, selon « Libération ».
Autres articles
-
Kaolack / Grogne des conducteurs de moto taxi : Des pneus brûlés et des pancartes contenant des photos du leader Sonko détruites
-
Transport urbain : « Par jour, Dakar Dem Dikk transporte 110.000 personnes à Dakar et a dépassé les 25.000 en mai dernier » ( DG )
-
Conseil des ministres – Jeux Olympiques de la jeunesse Dakar 2026: le chef de l'État exige une supervision rigoureuse de l'avancement des projets…
-
Utilisation des ressources publiques : « le Premier ministre Ousmane Sonko va désormais valider les dépenses d’investissement » (Conseil des ministres )
-
Tchad: un commando attaque le palais présidentiel, 19 morts dont 18 assaillants