Acquisition de matériel militaire de haute technologie par le Sénégal de l’Etat Juif : Quand le Maroc espionne nos relations avec Israël


Acquisition de matériel militaire de haute technologie par le Sénégal de l’Etat Juif : Quand le Maroc espionne nos relations avec Israël
Ce n’est plus un secret, le Sénégal s’est mis dans les dispositions pour accroître la protection de son territoire contre les attaques terroristes et pour ce faire tous les moyens sont bons. Comme l’acquisition depuis 2014 de deux drones israéliens par notre pays. Et c’est le site « Moroccoleaks » qui le relève après avoir pris possession d’une missive de l’ambassadeur Marocain au Sénégal, Taleb Barada, destinée au ministre des affaires étrangères et de la coopération de son pays.
Dans la lettre, l’ambassadeur semble même s’inquiéter de la percée de l’Etat Israélien en Afrique de l’Ouest à la faveur de l’instabilité que connaissent certains pays comme le Mali ou encore le Burkina Faso.  
« Israël est parvenu, à la faveur de l’instabilité de la région, à se positionner désormais comme un acteur intéressé en matière de renseignements militaires dans l’espace sahélo-saharien et ce en plus de la coopération active dans le domaine agricole entretenue avec le Sénégal » peut-on lire sur la lettre. Et « cette opération d’acquisition par le Sénégal d’armes en dehors de l’allié traditionnel qu’est la France est une première qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’armée sénégalaise et la diversification de ses ressources d’approvisionnement », ajoute la même source.
Les échanges commerciaux entre Israël et le Sénégal ont aussi « grimpé ainsi de manière vertigineuse à 100 millions de de dollars, alors que les exportations sénégalaises à Israël atteignent a peine 5 à 7 millions de dollars » relève l’ambassadeur Marocain.
Pour finir, fera savoir le diplomate marocain à son ministre, un ambassadeur sud-africain, militaire de rang de général des renseignements a été accrédité à Dakar, et a vendu à notre pays une quarantaine de blindés pour transport de troupes en faveur des militaires sénégalais stationnés au Mali.

Jeudi 4 Février 2016
Dakar actu




1.Posté par JAC le 04/02/2016 11:25
comment le Maroc a su qu'on achète de drôle un pays c'est d''abord la sécurité les achats militaires doivent être sécurité

2.Posté par Abdoun le 04/02/2016 11:59
PERSONNE NE CHOISIRA NOS FOURNISSEURS D'ARMES,LE SENEGAL EST UN PAYS SOUVERAIN.

3.Posté par bill le 04/02/2016 12:03
nous avons le droit de cooperer avec qui nous voulons selon nos interets strategiques
le maroc ne nous demande pas notre avis quand il s'agit de ses interets
comme le maroc nous avons droit a l'emergence
point barre

4.Posté par aaa le 04/02/2016 13:29
Bof, tous les ambassades font ces genres de rapports, une ambassade est un nid "d'espions" autorisés dans un pays

5.Posté par Leuk le 04/02/2016 17:14
C'est le rôle d'une ambassade d'informer son pays des agissements du gouvernement du pays dans lequel elle est accréditée. Là n'est pas le problème. Le problème c'est que le Sénégal commerce avec Israël, le dernier Etat d'apartheid au monde !

6.Posté par yeff le 04/02/2016 17:28
Vraiment après la vie c est la mort quoi pourquoi vous voulez être un cite de guerre c était le même cas que vous avez fait a monsieur Paul Faye de sapco .
ragal lene yalla

7.Posté par Kendofoul le 04/02/2016 17:48
LE VRAI SUJET, C'EST L'AFFAIRE MANKEUR.
IL NE FAUT L'ÉSCAMOTER PAR UNE AUTRE AFFAIRE

8.Posté par Kendofoul le 04/02/2016 17:50
ALORS ALLEZ VOUS DIRE QUE C'EST UN FAUX COMME POUR MANKEUR
ALLEZ Y DONC
DITES QUE CETTE NOTE EST UN FAUX

9.Posté par BENAWAAY le 04/02/2016 18:16
cette fois encore,qui va dire que c'est du faux?
et si c'est vrai,L'AUTRE l'est aussi non?

10.Posté par Djah Kh.Oumpeu Njie le 04/02/2016 18:45
Dakaractu ne publiez pas tout!

11.Posté par kawori Jah le 04/02/2016 19:10
Le Maroc coopère avec le mossad israelien pour sa propre sécurité et s'offusque que le Sénégal en face autant. L'Egypte a fait combien de guerres contre Israel? Et pourtant ils entretiennent désormais des relations diplomatiques.
L'ambassadeur du Maroc aurait-il payé ces infos sensibles avec des billets pour La Mecque ou quelques virées épicées dans les palaces marocains ? 'Les Nations n'ont pas d'amis mais uniquement des intérêts'

12.Posté par Tendlamain le 04/02/2016 21:48
Qui est derrière toutes ces informations ? Je ne comprendrai jamais les gens de mon cher Sénégal.



Dans la même rubrique :